Gwen Stefani : un nouveau single en mode No Doubt

Gwen Stefani : un nouveau single en mode No Doubt©Van Tine Dennis, Abaca

, publié le 9 décembre

Trois ans après la sortie de son quatrième album solo, Gwen Stefani est de retour avec un nouveau single. Le morceau, intitulé Let Me Reintroduce Myself, puise son inspiration dans le style musical du groupe qui a fait connaître la chanteuse : No Doubt. Un retour aux sources pour la star de 51 ans.

Cela faisait quelques années que les fans de Gwen Stefani guettaient un éventuel retour de la chanteuse. Et si son dernier album "You Make It Feel Like Christmas" est paru en 2017, cet album de reprises de chansons de noël a été plutôt frustrant pour celles et ceux qui ont découvert la chanteuse dans les années 1990, alors qu'elle faisait partie du groupe de rock No Doubt. Mais que les fans de la première heure se rassurent : à 51 ans, l'ex-épouse de Gavin Rossdale est bel et bien de retour avec un single inédit qui renvoie directement à ses premiers succès

Depuis 2016, Gwen Stefani n'avait pas publié de chanson originale. C'est désormais chose faite avec Let Me Reintroduce Myself, un titre dont les paroles rappellent celles du tube Jenny from the block de Jennifer Lopez, dans lequel la bomba latina scandait qu'elle n'avait pas oublié ses origines et qu'elle était toujours la même. "Laisse-moi me présenter à nouveau : au cas où tu l'aurais oublié, je ne suis pas seulement des disques sur ton étagère, je suis toujours la même" chante Gwen Stefani dans ce nouveau single dont la partie instrumentale, marquée par des sonorités reggae et ska, renvoie évidemment au style du groupe No Doubt. Après avoir tenté diverses expériences (notamment une brève carrière au cinéma et un poste de jurée dans la version américaine de l'émission The Voice) la chanteuse pourrait donc être sur le point de revenir à ses premières amours.

Bientôt un nouvel album pour Gwen Stefani ?

Dans une interview accordée au magazine américain The Orange County Register en octobre 2020, Gwen Stefani confiait avoir repris sa plume et s'être mise à travailler sur de nouveaux morceaux : "J'ai écrit beaucoup de chansons récemment. À la base, je n'avais franchement pas prévu de faire des nouveaux sons. Mais après avoir été malade cette année, j'ai pris le temps de me poser, et j'ai trouvé de nouvelles raisons d'écrire. Je me suis replongée dans mes anciennes chansons. À l'époque je n'avais pas autant d'aide qu'aujourd'hui pour écrire. Ma plus grande difficulté, c'est de m'organiser et d'arriver à terminer un morceau." L'interprète de The Sweet Escape préparerait-elle un nouveau disque ? Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.