Grégory Lemarchal : un album hommage par ses amis de la Star Academy

Grégory Lemarchal : un album hommage par ses amis de la Star Academy©Christophe Chevalin/TF1, Sipa

, publié le 5 juin

Treize ans après la disparition de Grégory Lemarchal, ses camarades de la saison 4 de la Star Academy ont décidé de lui rendre hommage en se réunissant pour enregistrer un album en sa mémoire. Disparu en 2007, Grégory Lemarchal est toujours présent dans les coeurs et les mémoires. Alors qu'un biopic consacré à celui qui a partagé la vie de Karine Ferri sera prochainement diffusé sur TF1, ses anciens camarades de la quatrième édition de la Star Academy, qu'il avait remporté en 2004, ont décidé de lui rendre hommage avec un joli projet musical.

Restons amis, c'est le nom d'une des chansons de Grégory Lemarchal, mais également celui qu'a choisi le collectif qui s'est récemment formé pour continuer à honorer la mémoire du jeune chanteur. Un collectif composé de 13 participants de la Star Ac4 qui ont expliqué leur démarche sur le compte Instagram qu'ils ont créé. À l'origine de tout cela, une promesse vieille de 16 ans. Lors d'une répétition en 2004, les participants s'apprêtent à répéter Place des grands hommes de Patrick Bruel, et ont l'idée de sceller un pacte : "On se fait la promesse de nous retrouver le 16 novembre 2014. Nos mains se serrent. Cette histoire ne pourra jamais s'arrêter." Dix ans plus tard, les retrouvailles ont bien lieu, mais "il en manque un. Le pilier, le gagnant, l'essentiel, notre ami... Grégory Lemarchal s'est envolé quelques années plus tôt, emporté par la mucoviscidose. Putain de destin. (...) On s'était dit rendez-vous dans dix ans... tous ensemble", se souvient le collectif dans un texte publié sur Instagram le 25 mai 2020.

"Dix chansons. Un titre inédit. Treize chanteurs"

Pour honorer la mémoire de leur ami disparu, Enrique, Francesca, Gauthier, Hoda, John, Karima, Lucie, Mathieu, Morgan, Radia, Sandy, Sofiane, et Tina préparent un album hommage : "Grégory omniprésent dans nos têtes et nos coeurs. On a des frissons, on a hâte..." Un album que le collectif décrit sobrement de la manière suivante : "Dix chansons. Un titre inédit. Treize chanteurs." Attendu pour le 2 octobre prochain, ce nouveau disque des anciens de la Star Academy contiendra notamment une reprise inédite de Place des grands hommes, le titre par lequel tout à commencé pour les treize amis.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.