Grégoire revient sur sa reprise décriée d'Oasis

Grégoire revient sur sa reprise décriée d'Oasis©Giancarlo Gorassini, BestImage

Fabien Gallet, publié le 30 novembre

Quelques jours après la sortie de son quatrième album "À écouter d'urgence", Grégoire a accordé une interview au magazine Paris Match du 30 novembre 2017. L'occasion pour le chanteur de revenir sur sa reprise d'Oasis.

Août 2017 : Grégoire reprend Don't Look Back in Anger, le tube du groupe britannique, au milieu de la Gare de Lyon à Paris. Quelques semaines plus tard, la vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux et les critiques pleuvent, la reprise n'étant pas des plus réussies aux yeux des fins mélomanes.

"On dirait un mouton qui imite Patrick Bruel qui imite un mouton", jugeait notamment un internaute. Si le chanteur s'est amusé de ces remarques et a fait preuve d'auto-dérision sur Twitter, il estime aujourd'hui être la cible d'a priori.

"On ne peut pas être aimé de tout le monde"

"Si j'avais repris Goldman, personne n'aurait rien dit", lance le chanteur de 38 ans dans les colonnes de Paris Match, avant de se souvenir : "Je m'étais fait défoncer quand j'avais repris Imagine de John Lennon." Il ajoute : "Quand on a vendu un million d'albums, on ne peut pas être aimé de tout le monde." D'ailleurs, Grégoire regrette le fait que les gens, dont les "programmateurs de radio", soient "restés sur Toi+Moi", le single qui lui a permis de rencontrer un grand succès en 2008.

Face à ces a priori, Grégoire avoue avoir "l'impression que (son) disque est condamné avant même d'être entendu". Et de conclure : "Les gens n'arrivent pas à me situer : suis-je un adulte comme Obispo ? Un jeune comme Maé ? Donc, même dans mon ancienne maison de disques, on m'a lâché."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
2 commentaires - Grégoire revient sur sa reprise décriée d'Oasis
  • avatar
    jacky36 -

    il est pourtant facile à situer Gregoire...dans les petits chanteurs qui n'ont pas beaucoups de talent.....

  • avatar
    commissairejoss -

    son album s'intitule "à écouter d'urgence" et c'est donc le signe que c'est la fin pour Grégoire qui n'a pas vraiment de talent et qui va devoir penser à une reconversion rapide. Ses compositions sont, il faut l'avouer assez médiocres, les textes niais et les musiques romantico-basiques. Bref, de la bonne soupe qui ne marche même plus pour les adolescentes qui rêvent d'être cendrillon. Il faut surtout qu'il se rende compte qu'il n'est pas fait pour ce métier. N'est pas bon chanteur qui veut et encore moins artiste. Cela dit, c'est peut-être un gars sympa dans la vie mais il ne faut pas qu'il insiste dans cette voie. C'est pas son truc.