Green Day, Weezer et Fall Out Boy : tournée commune et nouveaux singles

Green Day, Weezer et Fall Out Boy : tournée commune et nouveaux singles©Lionel Urman, BestImage

Fabien Gallet, publié le 11 septembre

Les trois groupes américains vont partager la même affiche le temps d'une tournée annoncée en grande pompe mardi 10 septembre 2019. Pour patienter, chacun a publié un nouveau titre.

Un pour tous, tous pour une série de concerts qui s'annonce d'ores et déjà magistrale. Baptisée Hella Mega Tour, elle réunira donc sur une même affiche Green Day, Weezer et Fall Out Boy.

Chaque formation a officialisé la chose après de grosses rumeurs. Et pour cause, les fans avaient découvert un merchandising flambant neuf, des flyers mentionnant le nom "Hella Mega Tour" puis une vidéo postée par Billie Joe Armstrong dans laquelle ce dernier, leader de Green Day, portait un tee-shirt sur lequel figuraient les noms des trois groupes.

Rendez-vous le 13 juin 2020 en France

Cette tournée d'envergure débutera en France, le 13 juin 2020 à Paris La Défense Arena (places mises en vente le 20 septembre prochain). Les groupes se produiront ensuite aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et au Royaume-Uni avant de rejoindre les États-Unis pour une vingtaine de dates.

En plus de cette annonce de taille, Green Day, Weezer et Fall Out Boy ont chacun sorti un single inédit. Les Fall Out Boy ont ainsi dévoilé Dear Future Self (Hands Up), un titre enregistré avec Wyclef Jean, ex-Fugees, qui figurera sur la compilation du groupe, "Greatest Hits: Believers Never Die - Volume 2" à paraître le 15 novembre prochain.

De son côté, Weezer a sorti un morceau intitulé The End of the Game. Le groupe porté par Rivers Cuomo, après avoir publié deux albums cette année (dont un composé uniquement de reprises), sera de retour dans les bacs avec un nouvel effort, le 14e, intitulé "Van Weezer". Petit clin d'oeil à Van Halen.

Enfin, Green Day fera son grand come-back avec le successeur de "Revolution Radio" sorti en 2016. Un 13e disque baptisé "Father of All...", nom également donné à un tout premier single dévoilé ce mardi 10 septembre. Un morceau qui lorgne plus sur ce que faisaient les musiciens sur leur projet parallèle, Foxboro Hot Tubs. Sur Facebook, Billie Joe Armstrong a en tout cas promis une "glorieuse anarchie".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.