Gossip se reforme et passera par la France pour les 10 ans de "Music For Men"

Gossip se reforme et passera par la France pour les 10 ans de "Music For Men"©Thierry Plessis, Abaca

Fabien Gallet, publié le 27 mars

Le groupe américain mené par l'iconique Beth Ditto vient d'annoncer sa reformation pour célébrer le dixième anniversaire de la sortie de son quatrième album. Et quoi de mieux qu'une tournée européenne pour fêter dignement cet événement ?

En 2009, trois ans après la sortie de "Standing in the Way of Control", Gossip frappe fort avec un quatrième disque baptisé "Music For Men", porté par l'excellent single Heavy Cross.

Pari gagnant pour le groupe dont la renommé explose, particulièrement en Europe. Mais en 2016, Beth Ditto annonce au site Pitchfork se lancer en solo et par la même occasion la fin de l'aventure Gossip.

Des concerts "pleins de sueur et de provoc" en perspective

C'est sans compter l'anniversaire de "Music For Men" qui se tiendra le 19 juin 2019. En effet, dix ans après l'arrivée dans les bacs de ce quatrième disque, les membres du groupe ont annoncé dans un communiqué relayé par le magazine britannique The List reprendre du service. "Nous n'arrivons pas à croire que 10 ans se sont déjà écoulés depuis 'Music for Men' ! Nous sommes plus qu'excités de retrouver notre famille Gossip et nos fans. Cela nous a vraiment manqué de jouer ces chansons et d'entrer en connexion avec notre public incroyable et inspirant", ont-ils fait savoir.

C'est donc sur scène que le groupe va faire son retour. Beth Ditto, Hannah Billie et Nathan Howdeshell s'offrent en effet une tournée qui passera par l'Europe : Portugal, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne et... la France ! Gossip proposera deux concerts à ses fans français. Le 4 juillet 2019, les Américains joueront au Festival Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair (Normandie) avant de débarquer à Paris le 8 juillet, à la salle Pleyel (mise en vente le vendredi 29 mars à 10h). "Un moment plein de sueur et de provoc'", a d'ores et déjà prévenu le groupe.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.