Gorillaz va s'offrir une pause de dix ans selon Damon Albarn

Gorillaz va s'offrir une pause de dix ans selon Damon Albarn©Alexandre Fumeron, BestImage

Fabien Gallet, publié le 10 octobre

Avec deux albums, "Humanz" et "The Now Now", sortis en l'espace d'un an, le groupe de Damon Albarn a comblé les fans qui attendaient son retour dans les bacs depuis six ans. Un bonheur qui risque d'être de courte durée, le chanteur ayant annoncé une longue pause.

"Si vous voulez voir Gorillaz sur scène, les concerts à venir pourraient être une des dernières occasions avant longtemps. Si vous ne venez pas à ceux qui sont encore programmés, vous n'aurez peut-être plus jamais la possibilité de nous voir sur scène", lâchait sans prévenir Damon Albarn au site Uproxx courant septembre 2018.

Il y a quelques jours, le leader du groupe monté avec le graphiste Jamie Hewlett a modéré ses propos, dans une interview accordée au Toronto Sun en marge d'une série de concerts au Canada.

Une (très) longue pause

Interrogé sur le retour de Gorillaz après la tournée actuelle, Damon Albarn a ainsi déclaré : "Comme il n'y a pas eu beaucoup de temps entre les deux derniers disques, il faudra probablement attendre encore dix ans." Et de préciser, non sans humour, la date à laquelle le groupe réapparaîtra : "Mi-septembre 2028. Donc je vous conseille de venir nous voir maintenant."

Retour pour Blur et The Good, The Bad and The Queen ?

Malgré cette mauvaise nouvelle, les fans de l'artiste de 50 ans peuvent se réjouir. Et pour cause, le principal intéressé doit revenir avec The Good, the Bad & the Queen, le projet monté avec Tony Allen, Paul Simonon (The Clash) et Simon Tong (The Verve) pour donner un successeur au premier album éponyme paru en 2007.

Enfin, Damon Albarn s'est également exprimé sur un éventuel retour de Blur. "Je suppose que si ça se fait, c'est parce qu'on y aura été obligé, que ce soit une pétition mondiale ou que nous ayons envie de le refaire", a-t-il confié. De quoi pousser les fans du groupe à s'empresser de mettre en ligne des pétitions afin de récolter le plus de signatures possible.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.