Gims veut vous apprendre à faire un hit : son nouveau projet mystérieux

Gims veut vous apprendre à faire un hit : son nouveau projet mystérieux©J.M. HAEDRICH, Sipa

, publié le 12 août

Bien qu'il souhaite désormais ne plus être appelé "Maître", Gims s'apprête à lancer un projet mystérieux pour lequel il semble prêt à endosser le rôle de professeur... de hit ! Sur son compte Instagram, l'artiste aux millions de disques vendus a en effet annoncé qu'il allait prochainement livrer les secrets de son succès.

Gims prépare une rentrée des plus studieuses ! Celui que Sting compare à Pavarotti a publié sur son compte Instagram le 11 août 2020 une vidéo dans laquelle il dévoile un tout nouveau projet annoncé pour le mois de septembre : apprendre à ses fans comment composer un hit.

"Il y a deux semaines, je vous demandais ce que vous vouliez apprendre avec moi", explique Gims en commentaire de sa récente publication, faisant référence à un sondage qu'il a fait quelques jours plus tôt, toujours sur Instagram, dans un post où l'intrigant hashtag #theartistacademy était mentionné.

À la question à choix multiples "Si je pouvais t'apprendre quelque chose, ce serait quoi ?", plus de 2,2 millions de ses abonnés ont répondu qu'ils souhaiteraient apprendre à faire un hit. Généreux, le chanteur qu'on ne voit jamais sans ses lunettes de soleil a décidé de relever le défi, comme il l'a annoncé en vidéo.

"Je vous demande de rester attentifs : on va apprendre à écrire des chansons"

S'il en dit peu sur le format sous lequel sera développé ce projet d'enseignement, Gims adopte déjà l'attitude d'un professeur et prévient : "Je vous demande de rester concentrés, je vous demande de rester attentifs : on va apprendre à écrire des chansons, à faire des hits ! À composer des titres, les structures, etcétéra... Plein, plein de choses ! Et ce projet, il n'a de sens que si t'es là, si t'es concentré !" Le ton est donné, et la star ne semble pas vouloir plaisanter. "Pas de paroles en l'air : on se retrouve à la rentrée pour faire un hit ensemble. Si t'as des potes en qui tu crois, n'hésite pas à les mentionner en commentaire ! On écrira l'histoire ensemble !", conclut-il.

S'agira-t-il de simples vidéos tuto ? L'ex-membre de Sexion d'Assaut envisage-t-il de créer une sorte de Star Academy ? Nul doute qu'on en saura davantage très bientôt sur ce projet qui s'annonce participatif.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.