Garou : futur présentateur des sélections de l'Eurovision ?

Garou : futur présentateur des sélections de l'Eurovision ?©Coadic Guirec, BestImage

Fabien Gallet, publié le 14 septembre

Selon Ouest-France, France 2 aurait choisi de confier à Garou les rênes de l'émission "Qui portera nos couleurs" dont le but est de permettre aux téléspectateurs de voter pour le candidat qui représentera la France à l'Eurovision 2018.

Dans un communiqué paru le 22 juin 2017, France Télévisions faisait part de son désir de mettre en place un "grand concours de chant" permettant au public de choisir celui ou celle qui représentera la France lors de l'édition 2018 de l'Eurovision. Une édition qui se tiendra à Lisbonne, au Portugal, le 12 mai 2018.

Un télé-crochet baptisé Qui portera nos couleurs ? "ouvert à tous", dont le casting a pris fin le 1er septembre dernier.

Des négociations "quasi bouclées"

Aujourd'hui, de nouveaux détails ont été révélés par Ouest-France. Le quotidien a récemment fait savoir que le concours se tiendrait sur trois soirées en janvier prochain. "Ce n'est pas une mais trois émissions qui seront consacrées au choix de notre candidat national", apprend-on sur le site du journal qui en a profité pour lever le voile sur la (potentielle) personnalité en charge de la présentation : "Selon une source proche de la direction, France 2 a prévu de confier ces trois primes à Garou, les négociations seraient quasi bouclées."

Ayant animé les deux dernières éditions de la Fête de la musique sur France 2, Garou n'en est pas à son premier coup d'essai. Enfin, toujours selon Ouest-France, "les deux premières émissions, enregistrées, seront consacrées aux demi-finales, au cours desquelles une quinzaine d'artistes en tout seront évalués par un jury de professionnels". Reste à savoir qui fera partie de ce jury.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.