Fréro Delavega : le duo se sépare

Fréro Delavega : le duo se sépare©David Wolff - Patrick, Getty Images

Clara Lemaire, publié le 4 novembre

Moins de trois ans après la sortie de leur premier album, les Fréro Delavega ont décidé de mettre fin à leur carrière commune, a confirmé le journal Ouest France.

Révélés dans la saison 3 de The Voice en 2014 aux côtés de Kendji Girac et Amir Haddad, les Fréro Delavega avaient séduit les téléspectateurs avec leur pop-folk entraînante et leurs harmonies toujours bien placées. Éliminés en quarts de finale du télé-crochet, le duo avait tout de même réussi à tirer son épingle du jeu en sortant deux albums à succès, certifiés disque de platine en France, grâce à des tubes comme Le chant des sirènes, Sweet Darling ou bien encore Ton visage. Mais les Fréro Delavega ont aujourd'hui décidé de mettre un terme à leur carrière commune, préférant désormais tenter leur chance en solo.

Une rumeur avérée

La rumeur courait depuis quelques jours déjà sur Twitter. Les Fréro Delavega, le duo formé par Jérémy Frérot et Florian Delavega, était sur le point d'annoncer sa séparation. Des bruits de couloirs repris par de nombreux fans, et qui a tout de suite mis la Toile en ébullition. Si les principaux intéressés ont préféré ne pas s'exprimer publiquement pour le moment, l'information est pourtant vraie. C'est le journal Ouest France qui a confirmé la nouvelle : les chanteurs annonceront officiellement leur séparation lors de la projection d'un documentaire inédit consacré à leur dernière tournée, qui sera diffusé dans 150 salles partout en France le mardi 8 novembre à 20h. Les Fréro seront en effet présents au début de la séance au cinéma Gaumont Opéra Capucines à Paris, et profiteront de ce moment avec leur public pour révéler les raisons de leur rupture soudaine.

Une carrière chacun de leur côté

Ouest France affirme ensuite que les deux amis ne sont "nullement fâchés" et qu'il s'agirait "d'un choix de vie", après trois ans de tournées incessantes et la sortie de deux albums à seulement une année d'intervalle. Mais que les fans se rassurent, Jérémy Frérot et Florian Delavega devrait poursuivre leur carrière en solo et prendront le temps de travailler sur leur propre projet, chacun de leur côté. La séparation devrait être effective à la fin de leur prochaine tournée, qui débutera le 10 mars à Epernay et s'achèvera le 10 juin à Bordeaux.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
7 commentaires - Fréro Delavega : le duo se sépare
  • avatar
    irinzina -

    rien a foutre de ceux là ........

    avatar
    flavi -

    Bah si t'en à rien à foute comme tu dit, et bien nous aussi on n'en à rien à foute de toi.
    Tu croix que tu es le meilleur, non j'pense pas donc tu ferrait mieux de te taire monsieur qui n'est jamais content.
    Désolé d'être aussi méchante avec toi mais en même c'est vrai!.
    J'vous adores les fréro delavega, continuez comme sa. Vous êtes génial.

  • avatar
    GOUPIL88 -

    TOUT PETIT GROUPE A LA FRANCAISE...BOMBARDE DE PUBS....MERCI ON A COMPRIS....ET LE TALENT?????

  • avatar
    patte79 -

    c'est pas vraiment une gros perte

  • avatar
    elleetlui49 -

    Je suppose qu'il y a sous cette séparation une histoire de femme, peut être que "Laure Manaudou" a encore frappé. Peu de chance qu'individuellement ils réussissent . Bonne chance quand même.

    avatar
    miscellanee -

    J 'ignorais que Laure Manaudou s 'était reconvertie dans la boxe !

  • avatar
    kirikou31 -

    dans un an on n'aura plus qu'un vague souvenir, un des deux a fait le mauvais choix du moins pour leur duo après c'est leur problème