Fred Rister, compositeur de David Guetta, est mort : retour sur 5 de ses tubes

Fred Rister, compositeur de David Guetta, est mort : retour sur 5 de ses tubes©Paul Archuleta, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 21 août

Le producteur français originaire de Dunkerque a marqué le monde de l'industrie musicale grâce à des tubes planétaires, notamment plusieurs co-écrits avec David Guetta dont I Gotta Feeling des Black Eyed Peas. Il s'est éteint mardi 20 août 2019 après des années de lutte contre le cancer.

Depuis l'annonce de son décès, Frédéric Riesterer reçoit les honneurs des grands noms de la musique, à commencer par son ami et acolyte, David Guetta. "C'était la personne la plus loyale que j'ai jamais rencontrée (...), une personne si talentueuse, humble, généreuse et discrète. Au-delà de son talent c'était vraiment quelqu'un d'une rare gentillesse", a déclaré le DJ à l'AFP avant de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Le producteur laisse derrière lui des pépites connues de tous.

Love Is Gone (2007)

Après avoir travaillé avec le producteur Joachim Garraud sur ses deux premiers albums, David Guetta poursuit cette collaboration sur son 3e effort, "Pop Life", mais travaille également avec Fred Rister. Avec ce dernier, il sort une version remixée du single Love Is Gone, titre sur lequel Chris Willis pose sa voix. Le succès est alors au rendez-vous.

When Love Takes Over (2009)

Élue meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard en 2013, When Love Takes Over sort quatre ans plus tôt. Premier single du 4e album de David Guetta, "One Love", marqué par une collaboration avec la chanteuse Kelly Rowland, ex-Destiny's Child, Fred Riester en est le producteur, le compositeur et l'un des auteurs avec le DJ français.

I Gotta Feeling (2010)

Entre temps, David Guetta et Fred Rister mettent leur collaboration au profit d'un groupe américain : les Black Eyed Peas. Le combo offre à will.I.Am, Fergie (encore présente à l'époque) et leurs acolytes, un titre publié sur leur 5e opus, "The END", et qui va rester 14 semaines numéro 1 aux États-Unis, devenant ainsi l'un des plus gros hits de la formation.

Memories (2010)

Également issu de l'album "One Love" de Guetta, ce duo est enregistré avec le rappeur Kid Cudi et paraît en single au début de l'année 2010. Le DJ et le producteur dunkerquois ont eu l'occasion de collaborer avec l'artiste américain grâce à will.i.am. Une rencontre qui portera ses fruits, le titre se classant dans le top 5 des ventes en France et dans bien d'autres pays dont l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Who's That Chick? (2011)

L'année suivante, pour les besoins d'une nouvelle version de "One Love" baptisée "One More Love", Fred Rister met une nouvelle fois son talent au service de David Guetta et de... Rihanna. Il participe en effet à l'écriture et à la production du single Who's That Chick? sur lequel on peut entendre la voix de la chanteuse.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.