Françoise Hardy, Dalida, Francis Cabrel... la playlist estivale de Zahia Dehar

Françoise Hardy, Dalida, Francis Cabrel... la playlist estivale de Zahia Dehar©CEDRIC PERRIN, BestImage

Émilie Nougué, publié le 26 août

À l'occasion de la sortie le 28 août 2019 du film "Une fille facile", dont elle est la tête d'affiche, Zahia Dehar fait la Une du dernier numéro des Inrockuptibles.

Son amour du cinéma, son ascension ou encore sa relation avec Rebecca Zlotowski, la réalisatrice d'"Une fille facile" : Zahia Dehar évoque de nombreux sujets dans les colonnes du magazine, en kiosque depuis le 21 août. Elle y dévoile aussi une liste de huit titres pour l'été, qui aident à reconstituer sa personnalité.

Une playlist douce et glamour

L'actrice, mannequin et créatrice de lingerie semble particulièrement apprécier le répertoire de Françoise Hardy puisque deux morceaux de l'artiste figurent dans sa sélection : Tous les garçons et les filles et Mon amie la rose. Zahia Dehar a aussi choisi Sous le soleil exactement, écrit par Serge Gainsbourg et interprété par Anna Karina, Nue au soleil de Brigitte Bardot, Gigi l'amoroso de Dalida et La Corrida de Francis Cabrel. Des titres qui reflètent les différentes facettes de la comédienne, sa sensualité, sa douceur ainsi que son engagement dans la défense des animaux.

Deux chansons internationales ont également été sélectionnées par Zahia pour Les Inrocks. La première : Goodbye Horses, l'unique tube de Q Lazzarus, qui a connu un vif succès en 1991 grâce à sa présence dans le film "Le Silence des Agneaux". La deuxième est interprétée par l'une de ses idoles, Marilyn Monroe. Il s'agit de My Heart Belongs to Daddy, chantée à l'origine par Mary Martin en 1938, et reprise par l'icône glamour en 1960 pour le film "Le Milliardaire".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.