François Corbier est décédé à 73 ans : Dorothée réagit

François Corbier est décédé à 73 ans : Dorothée réagit©Thierry Plessis, Abaca

Fabien Gallet, publié le 2 juillet

Le chanteur et animateur s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche 1er juillet 2018. Pour de nombreux Français, c'est une part d'enfance qui vient de disparaître.

Alain Roux, alias François Corbier, est mort ce dimanche 1er juillet 2018 à l'âge de 73 ans. La triste nouvelle a été annoncée par le cofondateur d'AB Productions Jean-Luc Azoulay sur Twitter.

"Corbier nous a quittés cette nuit. Qu'il repose en paix au Paradis des Poètes. Pensées à Doune et à Willy", a écrit le producteur avant de préciser au micro de France Info que Corbier "était gravement malade".

Le Club Dorothée perd un de ses piliers

Le défunt chanteur laisse derrière lui toute une génération bercée par ses chansons loufoques. Car François Corbier a profondément marqué les années 1980 et 1990 en animant successivement Récré A2 sur Antenne 2, La Classe sur FR3 mais aussi et surtout le fameux Club Dorothée sur TF1, entre 1987 et 1996, aux côtés de Jacky, Ariane Carletti et l'animatrice phare de l'émission. "Nous nous sommes appelés ce matin avec Dorothée et toute l'équipe du Club Dorothée. Nous sommes très tristes", a confié Jean-Luc Azoulay, le producteur du programme en question, à l'AFP. De son côté, Dorothée a partagé sa peine sur son compte Facebook en postant une photo d'époque et une simple phrase chargée d'émotion : "Notre poète nous a quittés. Il nous manquera énormément."

L'interprète du tube Le Nez de Dorothée (1986) dont le clip avait été réalisé par Cabu, avait retrouvé ses trois acolytes sur le plateau de Touche pas à mon poste! en 2014. "Ce sera certainement la dernière fois que vous nous verrez tous les quatre ensemble puisque je ne désire plus me montrer dans le poste pour faire la promotion des défuntes émissions du Club Dorothée", avait expliqué Corbier sur Facebook avant d'ajouter : "Je crains que pour me voir chanter mon répertoire dans une émission de variétés sur une chaîne importante il ne faille attendre ma disparition."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.