Francky Vincent publie son autobiographie, "Ma fesse cachée"

Francky Vincent publie son autobiographie, "Ma fesse cachée"©Darkness, DR

Sébastien Jenvrin, publié le 9 juin

Pour célébrer ses 40 ans de carrière, le poète du zouk a décidé de se raconter dans un ouvrage dont le titre, Ma fesse cachée, fait honneur à son sens légendaire de la rime salace.

La braguette d'or, Alice ça glisse, Ça zigounette ! ou encore Tu veux mon zizi... Un simple coup d'oeil au répertoire de Francky Vincent suffit à comprendre à quel point le chanteur a fait de la chanson sexuelle son thème de prédilection. Le natif de Pointe-à-Pitre a explosé dans les années 90 avec son tube collé-serré Fruit de la passion, avant de retomber dans l'oubli malgré quelques tentatives un peu poussives comme le morceau Tu pues du cul. On le retrouvera quelques années après, en 2010, dans l'émission de TF1 La Ferme Célébrités en Afrique, aux côtés de David Charvet ou Mickaël Vendetta. Une exposition dont profitera d'ailleurs le Guadeloupéen pour sortir un inédit : une reprise de YMCA des Village People, rebaptisée pour l'occasion Moi j'aime scier.

L'an dernier, Francky Vincent publiait Couleur Francky, un album de reprises porté par le single Yaka Dansé, entêtant tube ensoleillé chanté en 1987 par le groupe Raft. Malheureusement pour lui, le disque n'a pas conquis le public, avec moins de 5 000 exemplaires vendus. Loin d'être abattu, l'artiste de 59 ans revient aujourd'hui non pas avec une nouvelle chanson, encore moins un album inédit, mais avec un livre. L'Antillais sortira le 15 juin un "roman autobiographique" baptisé Ma fesse cachée. "J'ai écrit ce livre avec tout mon coeur et avec passion, d'où le fruit de cet ouvrage (Lol....). Tout au long de ces 393 pages d'intimité avec moi-même, vous découvrirez le vrai FRANCKY", a-t-il confié sur sa page Facebook. Le chanteur évoque dans cet ouvrage son parcours depuis sa naissance à Pointe-à-Pitre jusqu'à ses succès en solo, en passant par ses premiers petits boulots et ses débuts avec le groupe Tabou n°2. "Dans ce résumé de ma vie je vous invite à découvrir le parcours d'un homme attachant, sensible et spirituel, sachant cultiver l'autodérision en toute circonstance", précise modestement le chanteur, qui qualifie son livre de "sex seller de l'été 2015".

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Francky Vincent publie son autobiographie, "Ma fesse cachée"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]