Francis Cabrel sortira un nouvel album en octobre 2020

Francis Cabrel sortira un nouvel album en octobre 2020©ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ, BestImage

, publié le 24 août

C'est officiel, Francis Cabrel fait son grand retour musical. Ágé de 66 ans, le chanteur et compositeur français va en effet sortir un nouvel album au mois d'octobre 2020.

À l'instar de Jean-Jacques Goldman et Florent Pagny, Francis Cabrel fait partie de ces rares chanteurs français ayant un public ultra-fidèle, qui répond toujours présent aux rendez-vous. Même après avoir disparu pendant des années, ils suscitent en effet l'engouement de leurs nombreux fans à chaque fois qu'ils décident de revenir sur le devant de la scène. Preuve en est, le nouvel album de l'interprète de Je l'aime à mourir est l'un des événements musicaux les plus attendus de l'année 2020.

Un album réalisé durant le confinement

C'est Columbia, la maison de disque du chanteur, qui a officialisé la bonne nouvelle par le biais d'un communiqué publié ce lundi 24 août. En plus découvrir la pochette de l'album, on apprend ainsi que ce dernier a été baptisé "À l'aube revenant", et sera disponible dans les bacs dès le 16 octobre prochain. En revanche, aucune information complémentaire n'a été donnée sur ce projet. Mais d'après nos confrères de Nostalgie, "l'album a été composé et enregistré pendant le confinement, alors que Francis Cabrel était chez lui à Astaffort. Au total, il aurait écrit près de 14 chansons inédites, dont une revisite de James Taylor et de son titre Sweet Baby James".

"À l'aube revenant" sortira donc cinq ans après "In Extremis", le dernier album de Francis Cabrel. Un disque qui avait à l'époque rencontré un succès fou auprès de ses fans, en étant certifié Triple Disque de Platine (ce qui équivaut à 300 000 ventes).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.