Francis Cabrel : sa nouvelle chanson hommage à son papa

Francis Cabrel : sa nouvelle chanson hommage à son papa©PJB, Sipa

, publié le 2 septembre

Francis Cabrel est de retour avec Te Ressembler, un nouveau morceau tout en émotion dans lequel l'interprète de La Corrida évoque le souvenir de son père décédé. Un premier extrait du nouvel album du chanteur de 66 ans, attendu pour le mois d'octobre dans les bacs.

Après cinq années d'absence, Francis Cabrel revient sur le devant de la scène. Vendredi 28 août 2020, l'artiste a dévoilé le tout premier extrait de son nouvel album "À l'aube revenant" avec Te Ressembler, un titre émouvant dédié à son papa. Une chanson que le chanteur avait en tête depuis plusieurs années, à laquelle il est enfin parvenu à donner vie, comme il l'a confié sur les ondes de la radio RTL.

"Ça fait longtemps que j'avais cette idée, mais les idées chez moi, elles mettent un temps assez considérable à mûrir", a expliqué Francis Cabrel sur RTL le 28 août dernier avant de développer : "La petite ritournelle du refrain, je l'avais aussi depuis un moment. C'est un thème que j'avais et je ne savais pas trop où le placer et le puzzle s'est constitué il y a un an ou deux."

"T'avais les pieds sur terre et j'étais tout le contraire"

Avec Te Ressembler, Francis Cabrel se livre et confie à quel point il aurait aimé correspondre davantage aux idéaux de son papa, disparu prématurément : "T'as jamais eu mon âge,t'as travaillé trop dur pour ça, toutes les heures du jour à l'usine. (...) Ça en prenait du courage, pour se lever à ces heures là (...) J'aurais voulu te ressembler je le jure, mais voilà il suffit pas de vouloir, c'était pas dans ma nature. T'as vraiment dû t'interroger, je suis sûr. Et un jour j'ai croisé une guitare, j'ai vécu comme on s'amuse. T'avais les pieds sur terre et j'étais tout le contraire".

Reconnaissant pour l'éducation que son père lui a donné, le chanteur de 66 ans lui adresse ses remerciements, convaincu que s'il a si bien réussi sa vie, c'est un peu grâce à lui : "On s'est pas dit 'Je t'aime', on s'est pas serré dans les bras (...) D'avoir eu tant de chance, quelques fois je me sens fautif. Je regarde autour, ma maison est immense, et mon jardin décoratif, et je sais que depuis ton lointain au delà, t'as gardé un oeil sur moi."

"À l'aube revenant", le quatorzième album de Francis Cabrel, est attendu pour le 16 octobre 2020 et devrait être prochainement suivi d'une tournée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.