Francis Cabrel et Dick Rivers : un album live inédit 30 ans après leur tournée

Francis Cabrel et Dick Rivers : un album live inédit 30 ans après leur tournée©LIONEL URMAN, BestImage

, publié le 12 mars

Mercredi 11 mars 2020, le chanteur Francis Cabrel annonçait, dans un entretien donné à l'AFP, la sortie d'un album live inédit, enregistré en 1990 avec le rockeur Dick Rivers.

Il y a 30 ans, l'interprète de Petite Marie et le chanteur Dick Rivers, disparu le 24 avril 2019, effectuait ensemble une tournée française de dix dates. Une belle aventure et "un excellent souvenir" pour Francis Cabrel qui se confie à l'AFP pour l'occasion. Les deux stars de la chanson française "s'étaient croisés sur des plateaux radios dans les années 1980". Ils s'étaient immédiatement trouvés des points communs et "une passion commune pour le rock'n'roll."

"C'est une manière de le faire vivre, toujours"

Comme l'indique Franceinfo, l'idée de cette album "a jailli lors des obsèques de Dick Rivers". Denys Lable, guitariste présent lors de la tournée et ami de Cabrel, a "retrouvé le CD dans son home studio et la cassette VHS du dernier concert filmé au Bataclan en caméra portée" comme le signale le label Aztec Musique. Une belle trouvaille qui permet aujourd'hui à Francis Cabrel de rendre "dignement hommage" à son ami rockeur décédé le jour de ses 74 ans: "C'est une manière de le faire vivre, toujours."

Le chanteur de 66 ans, qui annonçait vouloir sortir un nouvel album il y a quelque mois, reviendra donc le 17 avril 2020 avec Rock'n'roll show, un album live inédit de 19 titres, trois bonus et un double vinyle collector.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.