Football et musique : qu'écoutent les Bleus ?

Football et musique : qu'écoutent les Bleus ?©Cyril Moreau, BestImage

Fabien Gallet, publié le 25 juin

Alors que le Mondial 2018 bat son plein, l'AFP s'est penchée sur la playlist des joueurs de l'équipe de France, d'ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.

Autant dire que chez les Bleus, on joue la carte de la diversité musicale. Si l'hymne de la compétition n'est autre que Live It Up, titre dansant signé Will Smith, Nicky Jam et Era Istrefi, du côté des hommes de Didier Deschamps, ce n'est pas la même chanson.

Ainsi, apprenait-on, après le match opposant la France au Pérou, jeudi 21 juin 2018, que les joueurs avaient célébré leur victoire avec le titre On est équipé du rappeur francilien KeBlack. "On a mis plusieurs chansons, vous avez retenu celle-là parce que c'est celle qu'on a mise sur Instagram", a toutefois précisé Steven Nzonzi, vendredi en conférence de presse. Et d'ajouter : "'On est équipé', c'est une manière de dire peut-être qu'on est prêts à se battre et à tout donner."

Du rap, mais pas seulement

"Globalement, le rap tient une place importante dans l'univers musical de l'équipe de France", révèle l'Agence France-Presse dans un article paru le 23 juin dernier. Jul (un ami de Benjamin Mendy), Booba, MHD ou encore Alonzo sont très présents dans les oreilles des Bleus. Néanmoins, "les joueurs français ne se limitent pas au seul rap, loin de là", précise l'AFP avant de citer Djibril Sidibé : "On entend de tout. Du rock, de la musique africaine. Les DJ, c'est plutôt Benjamin Mendy, Presnel Kimpembe ou Paul Pogba, on prend ce qu'il y a à prendre."

De son côté, la rédaction du journal L'Équipe assure qu'une large palette d'artistes français et internationaux est de mise, "de Johnny Hallyday pour les plus anciens à Seth Gueko, en passant par Marvin Gaye, Bruno Mars, Drake, Rihanna, Beyoncé, Luis Fonsi ('Despacito')". L'AFP conclut en rappelant que "dans cette Coupe du monde 2018 où chaque équipe a pu choisir une chanson à diffuser avant les matchs, les Français ont opté pour 'Magic in the air' du groupe Magic System avec ses paroles 'Allez, Allez, Allez'".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.