Foo Fighters : un nouvel album à l'horizon 2020 ?

Foo Fighters : un nouvel album à l'horizon 2020 ?©Backgrid USA, BestImage

Fabien Gallet, publié le 20 août

Deux ans après la sortie de "Concrete and Gold", le groupe porté par Dave Grohl s'apprêterait à se poser pour travailler sur de nouveaux morceaux. Alors, retour dans les bacs l'année prochaine ?

Actuellement en tournée, les Foo Fighters semblent sur le point de travailler sur un 10e effort. C'est le batteur Taylor Hawkins qui a fait part de cette bonne nouvelle dans une interview accordée le 19 août 2019 au magazine Rock Sound, avant le passage du groupe aux festivals anglais Leeds et Reading, les 23 et 25 août prochains.

"Un long processus" bientôt lancé

"D'après ce que j'ai appris de notre intrépide leader Dave Grohl, ce dernier a travaillé sur de nombreuses démos. Je pense que dès que notre tournée britannique sera terminée, nous commencerons le processus de création de chansons en tant que groupe", a ainsi déclaré le musicien avant de poursuivre : "C'est un long processus. Nous réalisons beaucoup de démos et travaillons sur plusieurs autres choses. Mais je pense... j'espère que nous lancerons un nouveau disque l'année prochaine. Nous le devrions..."

Des propos qui devraient ravir les fans du groupe américain qui a sorti courant juillet dernier un EP live baptisé "00111125 - Live In London". Reste à savoir si d'éventuels projets ne viendront pas retarder la sortie de ce nouvel album.

La question Them Crooked Vultures se pose

Et pour cause, dans un entretien publié par le Guardian le 16 août dernier, Dave Grohl a évoqué le cas Them Crooked Vultures, supergroupe qu'il a formé il y a 10 ans avec John Paul Jones de Led Zeppelin et Josh Homme des Queens of the Stone Age et qui ne compte qu'un disque au compteur : "Techniquement, nous sommes toujours un groupe." Et l'ex-batteur de Nirvana de s'amuser : "Nous répétons une fois tous les dix ans, et nous entrons dans une nouvelle décennie, n'est-ce pas ? Il n'y a rien d'officiel, mais on mijote toujours quelque chose." Affaire à suivre donc...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.