Foo Fighters : selon Dave Grohl, le nouvel album est enfin fini

Foo Fighters : selon Dave Grohl, le nouvel album est enfin fini©Backgrid USA, BestImage

, publié le 13 février

Dans une interview réalisée pour les besoins du Bill Simmons Podcast, mercredi 12 février 2020, l'ancien batteur de Nirvana a assuré que le prochain album des Foo Fighters était terminé.

"Dave Grohl a travaillé sur de nombreuses démos. Je pense que dès que notre tournée britannique sera terminée, nous commencerons le processus de création de chansons en tant que groupe", déclarait le batteur Taylor Hawkins dans une interview accordée à Rock Sound l'été dernier.

Puis, en novembre 2019, le leader du groupe américain assurait au micro de l'émission Blairing Out With Eric Blair Show être "en plein milieu du processus de création", laissant entendre que le successeur de "Concrete and Gold", paru en 2017, serait "bizarre".

Entre 45 minutes et 25 ans de création

Trois mois ont passé et, bonne nouvelle pour les fans, le dizième album studio des Foo Fighters est enfin prêt. "Nous venons de terminer l'album. Quelques unes des chansons, parfois même les meilleures, sont venues en 45 minutes... Tandis que d'autres - il y a un riff sur ce nouveau disque sur lequel j'ai travaillé pendant 25 p*tains d'années. 25 ans !", a déclaré l'ex-acolyte du défunt Kurt Cobain dans le Bill Simmons Podcast. Et de se souvenir : "La première fois que j'en ai fait une démo, c'était dans ma cave à Seattle. Donc parfois, c'est 45 minutes, parfois c'est 25 p*tains d'années."

Dave Grohl , qui planche actuellement sur un documentaire dédié aux tournées réalisées à bord d'un van, et ses collègues seront de passage pour un double concert exceptionnel dans le cadre du Festival de Nîmes. Ils investiront les arènes les 16 et 17 juin 2020. Sting, Lynyrd Skynyrd, Deep Purple ou encore Angele et Taylor Swift sont également programmés.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.