Florent Pagny collabore avec Calogero pour son vingtième album studio

Florent Pagny collabore avec Calogero pour son vingtième album studio©Jean-Jacques Datchary, Abaca

, publié le 16 octobre

Alors qu'il s'apprête à reprendre son rôle de coach dans The Voice, Florent Pagny élabore en toute discrétion son vingtième album studio en collaboration avec Calogero. Une information révélée dans "Pagny, Portrait d'un éternel rebelle", une biographie signée par le journaliste Eric Le Bourhis, à paraitre le 5 novembre aux éditions Prisma, et relayée par Télé-Loisirs.

Pour la dixième saison de The Voice, Florent Pagny va réinvestir l'un des fameux fauteuils rouges des coachs, rejoignant ainsi Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. En parallèle, le chanteur prépare une tournée qui se déroulera à travers la France, la Suisse et la Belgique, et qui débutera à Bordeaux le 6 novembre 2021, jour où il soufflera ses soixante bougies. Outres ces projets, l'homme derrière Ma liberté de penser penche secrètement sur un autre évènement : son vingtième album studio.

"C'est un excellent compositeur et un producteur extraordinaire en studio"

Plus d'un an après la sortie de l'album "Aimer la vie", Florent Pagny planche sur son vingtième opus. Pour l'occasion, il s'est entouré de Calogero, avec qui il avait déjà collaboré en 2013 sur l'album "Vieillir avec toi". "J'ai demandé à Calogero de s'en occuper. Il a déjà bien avancé. Après le succès de l'album 'Vieillir avec toi', on avait convenu avec Calo que c'était vraiment bien... et qu'on y retournerait. Pour mon soixantième anniversaire, je lui ai soufflé que ce serait bien de se faire la deuxième manche", dévoile le chanteur dans la biographie "Pagny, Portrait d'un éternel rebelle" d'Eric Le Bourhis.

Et le chanteur d'ajouter : "C'est un excellent compositeur et un producteur extraordinaire en studio, il fait de la dentelle. Enfin, il va toujours chercher de très bons auteurs, il connaît autant que moi ceux qui me correspondent, ils sont quatre ou cinq. Il sait aussi identifier les nouveaux. Donc, moi, j'arrive, j'ai juste à écouter... et à chanter."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.