Fête de la musique : zoom sur 5 concerts incontournables

Fête de la musique : zoom sur 5 concerts incontournables©Coadic Guirec, BestImage

Solène Filly, publié le 21 juin

Pour la Fête de la musique, les plus grands artistes se produisent à travers la France. Alors pour être sûr de passer un bon moment ce soir, que vous habitiez Nice, Toulouse, Bordeaux, Paris ou Lyon, jetez un oeil à nos recommandations !

À Nice, pour voir une brochette de stars

Cette année encore, c'est à Nice que les caméras de France 2 se posent pour la Fête de la Musique. Pour cette seconde édition dans la ville méditerranéenne, ce sont 39 artistes qui se produiront sur la place Masséna, de quoi séduire tous les publics. En effet, les spectateurs présents sur place, ou devant leur poste de télévision, pourront retrouver des visages bien connus du paysage musical comme Patrick Bruel, Pascal Obispo,Zazie, Jenifer ou Mika, mais aussi des nouveaux venus comme Angèle, Big Flo et Oli,Aya Nakamura ou encore Bilal Hassani. Un rendez-vous à ne pas manquer à partir de 21h !

À Toulouse, pour une double soirée

La ville rose accueille elle aussi de nombreux artistes cette année, et pas des moindres, puisque les Toulousains pourront applaudir Cats on Trees, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Skip the Use, Aöme, Elisa Tovati et Foé, ainsi que des groupes locaux : Tangled Tape et Renarde. Une fois le grand concert terminé, ce sont plusieurs DJs qui prendront le relais pour faire danser les quelque 16 000 personnes que peut accueillir la place du Capitole.

À Bordeaux, pour prolonger la fête

Les Bordelais ont la chance de fêter la musique le 21 juin avec l'Orchestre national de Bordeaux-Aquitaine, à partir de 19h30, puis avec le groupe Odezenne, dès 21h. Mais contrairement aux autres villes, ils pourront prolonger les festivités tout au long du week-end. En effet, le samedi, ce sont Jérémy Frérot et Zazie qui donneront un concert gratuit sur la place des Quinconces avant de laisser leur place, le dimanche, à Arcadian - groupe révélé dans la cinquième saison de The Voice -, et Jain.

À Paris, pour un voyage en terre irlandaise

Rendez-vous dans la cour du Centre Culturel Irlandais pour fêter la musique comme à Dublin. Au programme, dès 18h15, de l'indie folk avec Joshua Burnside, un auteur-compositeur-interprète d'Irlande du Nord, des musiques traditionnelles aux accents jazz et électro avec Notify et Síomha, mais aussi du R'nB grâce à Wyvern Lingo, un groupe signé sur le label d'un autre talentueux artiste irlandais, Hozier.

À Lyon, pour un mélange des genres

Direction le Grand Hôtel Dieu à Lyon pour célébrer tous les styles de musique. En effet, pour l'occasion, trois scènes ont été installées dans les différentes cours du bâtiment. La cour Saint Martin accueille ainsi des groupes de musique pop, tandis que la cour du Cloître se veut l'antre du jazz et du blues. Quant aux amateurs de musique classique, ils pourront découvrir un hommage à Beethoven dès 20h30 dans la cour Saint Hubert.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.