Fête de la musique 2021 : à quoi pourrait-elle ressembler ?

Fête de la musique 2021 : à quoi pourrait-elle ressembler ?©9parusnikov, Adobe Stock

, publié le 21 mai

Pandémie de coronavirus oblige, la Fête de la musique 2020 ne va certainement ressembler à aucune autre. Pour l'heure, les informations demeurent floues, mais il est peu probable que des rassemblements soient organisés de manière officielle. Et l'année prochaine, qu'en sera-t-il ? Voici à quoi pourrait ressembler la Fête de la musique 2021.

On ne compte plus les concerts et festivals annulés ou reportés à l'an prochain. Le ministre de la culture Frank Riester a néanmoins déclaré via son compte Twitter, le 15 mai 2020 : "Le 21 juin, nous fêterons la musique ! Différemment des années précédentes, dans le strict respect des règles sanitaires, mais nous fêterons la musique." Si on ignore encore à quoi ressemblera l'édition 2020 de ce rendez-vous annuel, on peut toutefois imaginer de ce qu'il pourrait se passer l'an prochain.

Alors que la France sort à peine du confinement, les rassemblements sont toujours interdits jusqu'à nouvel ordre, et les mesures sanitaires sont encore très strictes. Comme l'a indiqué Le Parisien le 12 mai dernier, France 2 prépare de son côté un grand évènement sans public en direct de l'AccorHotel Arena : Tous ensemble pour la musique, qui sera diffusée le 19 juin prochain et rassemblera "plusieurs dizaines d'artistes". Le 21 juin, en revanche, soir de la fête de la musique, les concerts ne devraient normalement pas avoir lieu dans les rues, et encore moins dans les lieux clos accueillant du public.

Des concerts de stars pour la fête de la musique en 2021 ?L'an prochain, il est imaginable que la situation se soit améliorée, même si le vaccin contre la Covid-19 n'a pas encore été trouvé. Alors on peut se prendre à rêver d'une fête de la musique 2021 qui serait vécue comme un exutoire pour les français et les artistes. Car si les artistes continuent à se produire en direct sur les réseaux sociaux, beaucoup, à l'instar de la chanteuse Jenifer, avouent ressentir le manque de la scène. Alors, si les conditions le permettent, on pourrait très probablement retrouver les chanteurs et musiciens les plus célèbres lors de grands concerts... en public !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.