Festival Sziget : la folle programmation de l'édition 2020 se dévoile

Festival Sziget : la folle programmation de l'édition 2020 se dévoile©Rockstar Photographers, DR

, publié le 14 février

Comme chaque année depuis 1993, le festival hongrois attire plusieurs centaines de milliers de festivaliers. Et comme d'habitude, la programmation nous fait déjà saliver.

Grande messe musicale immanquable de l'été, le Sziget investira une nouvelle fois l'île d'Óbuda, à Budapest en 2020. Du 5 au 11 août, le public venu d'une centaine de pays différents pourra applaudir les nombreux artistes et groupes internationaux invités à se produire au cours de cette 27e édition.

Pour l'heure, les programmateurs ont levé le voile sur les 80 premiers noms du Sziget 2020. Autant dire que l'affiche a de quoi faire rêver...

De Calvin Harris à Dua Lipa en passant par les Strokes

Si en 2019, les Foo Fighters, Ed Sheeran et les Twenty One Pilots ont mis le feu, en 2020, d'autres mastodontes viendront jouer au bord du Danube. C'est le cas du célèbre DJ britannique Calvin Harris, de la chanteuse d'origine albanaise Dua Lipa (ces deux artistes ont sorti en 2018 le tube One Kiss) et de trois formations américaines : les New-Yorkais de The Strokes qui s'apprêtent à revenir avec un 6e album, le groupe Major Lazer menés par le DJ et producteur Diplo - il proposera d'ailleurs un set en solo -, ainsi que les Kings Of Leon, de retour 5 ans après leur dernier passage.

Quels que soient vos styles de musique préférés, vous trouverez votre bonheur. Les amateurs de rap et de hip hop seront ravis de savoir que ASAP Rocky, Stormzy, Khalid encore Denzel Curry seront de la partie. Si vous êtes plutôt pop-rock, vous serez servis avec les excellents Foals, mais aussi Foster the People, Keane, Miles Kane, Anna Calvi, Glass Animals et Parquet Courts. De leurs côtés, Fever 333 et Clutch offriront les riffs les plus énervés. Côté électro, en plus de Calvin Harris, se succéderont le producteur et DJ anglais Mark Ronson, le Canadien Caribou, Bakermat, mais aussi Dixon.

FKA twigs, Sigrid, Of Monsters And Men ou encore Little Dragon et Jon Hopkins font partie des 80 artistes annoncés pour le moment. À noter également la participation de deux frenchies : le rappeur Rilès et un petit génie de la techno, I Hate Models.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.