Exclu : Skip The Use évoque son grand retour avant son passage au Lollapalooza

Exclu : Skip The Use évoque son grand retour avant son passage au Lollapalooza©Matthieu Vitré, DR

Fabien Gallet, publié le 20 juillet

Après un break en 2016, le groupe composé de Mat Bastard et Yan Stefani s'est reformé en 2018 et s'apprête à faire son come-back avec un nouvel album. Mais avant cela, c'est sur scène que Skip The Use à repris du service.

À l'occasion du passage de Skip The Use par le festival parisien Lollapalooza qui se tient les 20 et 21 juillet 2019, le chanteur Mat Bastard a répondu aux questions d'Orange Musique.

Orange Musique : Samedi 20 juillet, vous jouez entre Jaden Smith (le fils de Will) et Tash Sultana, sur l'Alternative Stage du Lollapalooza et sur l'expérience Kidzapalooza. Est-ce plus compliqué de se produire devant un public qui ne vient pas uniquement pour vous ?

Mat Bastard : C'est différent, mais pour nous c'est très excitant ! On adore jouer pour des gens pas forcément venus pour nous ! On aime propager notre musique et rencontrer de nouvelles personnes. Ce n'est ni plus compliqué, ni plus stressant, c'est juste super cool !

Vous avez donné moins d'une quinzaine de dates depuis votre retour et la fin de votre "break"... Quel effet cela vous fait de retrouver la scène et le public ?

C'est incroyable ! C'est une sensation qui nous manquait à Yan (guitariste du groupe, ndlr) et moi. Au-delà de la communion, c'est aussi un vrai bol de pure énergie pour nous. On ne pensait pas retrouver les gens aussi nombreux et désireux de nous réentendre. On leur prépare une tournée complètement dingue !!

Vous allez donc jouer vos tubes et deux nouveaux titres, les singles, Forever More et Damn Cool (parus respectivement en avril et mai 2019). Comment ont-ils été accueillis par le public en live ?

Super bien ! On est un groupe résolument contemporain donc nos nouveaux titres sont très actuels. Du coup ça donne un brassage générationnel. C'est vraiment cool de voir tous ces gens danser ensemble et partager la même envie.

D'ailleurs, à quoi faut-il s'attendre avec votre 5e album à venir ?

À tout ! C'est un vrai album de Skip, sans concession et sûrement le plus aboutit de tous. Le premier entièrement réalisé par Yan et moi. On est sur tous les fronts et très fiers du résultat. On a hâte de le défendre sur scène.

Y aura-t-il des collaborations ?

On verra !

Et si vous aviez l'occasion de travailler avec un artiste ou groupe à l'affiche de cette 3e édition du festival Lollapalooza ?

Je dirais Twenty One Pilots, Orelsan, Metric ou Jain... Même si les titres Damn Cool et Forever More ont été mixés par Adam Hawkins qui travaille également avec Twenty One Pilots (sur les albums "Blurryface" et "Trench", ndlr)... It's a small world.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.