Eve Angeli et Francky Vincent reprendront bien des chansons de Johnny Hallyday

Eve Angeli et Francky Vincent reprendront bien des chansons de Johnny Hallyday©Nicolas Briquet, Abaca

Fabien Gallet, publié le 18 janvier

Les deux artistes vont-ils oui ou non s'approprier les titres de l'Idole des jeunes décédée le 5 décembre 2017 ? Après des rumeurs et des démentis, Francky Vincent a confirmé qu'ils travaillaient sur des reprises.

"On travaille sur un album de chan­sons d'hier et d'aujourd'­hui version zouk. Comme on est très fans de Johnny Hally­day, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil. (...) Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthé­lemy alors ça a un côté logique", confiait Eve Angeli à Voici le 5 janvier dernier.

Le magazine avait ainsi laissé entendre que la chanteuse et Francky Vincent sortiraient un album de reprises des chansons du rockeur, façon zouk. De quoi provoquer l'indignation des fans. Face à ce tollé, insultée et menacée, Eve Angeli a pris les devants. "Non, il n'y aura aucun album de reprises des chansons de Johnny Hallyday", a-t-elle écrit sur Facebook le 15 janvier.

"On n'a surtout pas fait zouker 'Allumer le feu'"

Si aucun album de reprises zouk de Johnny ne verra donc le jour, le duo va pourtant bel et bien reprendre quelques-uns de ses titres. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir Francky Vincent dans l'émission M comme Maïtena, mercredi 17 janvier, sur RMC. L'interprète de Tu veux mon zizi a confié : "On devrait interpréter une ou deux chansons de Johnny Hallyday. On a choisi des chansons comme Tennessee et Que je t'aime. Ça reste doux, ça reste souple, on n'a surtout pas fait zouker 'Allumer le feu'. C'est intouchable !" Et de conclure : "Nous ne savons pas encore à quelle date cet album sortira."

Reste à savoir si les fans du Taulier seront rassurés après ces précisions. Ces derniers peuvent d'ores et déjà avoir un aperçu du travail de Francky Vincent et Eve Angeli en jetant une oreille au titre T'es chiant(e) dévoilé par le duo fin décembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.