Eve Angeli demande 18 000 euros à ses fans pour sortir un nouvel album

Eve Angeli demande 18 000 euros à ses fans pour sortir un nouvel album©Briquet Nicolas, Abaca

Clara Lemaire, publié le 18 avril

Trois ans après Être libre, Eve Angeli veut tenter un nouveau come-back musical. Mais pour cela, elle a besoin de l'aide de ses fans.

Après s'être essayée à la comédie en participant notamment à la série "Les Mystères de l'Amour" et en décrochant cette année un rôle principal dans la pièce de théâtre Les Montagnes Russes, Eve Angeli compte bien revenir à ses premières amours : la musique. La chanteuse planifie la sortie prochaine d'un nouveau disque mais, plutôt limitée côté budget, elle demande l'aide gracieuse de ses fans.

Un nouvel album de chansons d'amour

C'est sur la plateforme de financement participatif Ulule qu'Eve Angeli a choisi de lancer son appel. Un système qui lui "laisse l'entière liberté de (ses) choix artistiques, loin du formatage des maisons de disques", et qui lui permet aujourd'hui de réaliser un projet qui lui "tient à coeur" : un disque de "13 chansons d'amour parmi les plus belles chansons françaises ou italiennes" intitulé "Que l'amour".

Un "très bel album" promet-elle, qui contiendra trois chansons inédites et qui sera "basé sur l'interprétation et l'émotion, hors des modes et de toutes notions de formatage pour les radios, juste pour le plaisir de faire revivre encore ces chansons éternelles et de le partager avec vous..."

Mais le plaisir a un coût. 18 000 euros au total, pour financer la conception du disque, depuis l'enregistrement jusqu'aux frais de promotion, dont 1 500 euros afin de se payer hôtels et voyages "pour aller sur les plateaux de télévision à Paris". La chanteuse, qui a déjà récolté 20% de la somme totale, ne se refuse rien !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.