Eurovision : le concours de chant est annulé à cause du coronavirus

Eurovision : le concours de chant est annulé à cause du coronavirus©Stella Pictures, BestImage

, publié le 18 mars

Comme l'Euro 2020 et Roland Garros auparavant, l'Eurovision a annoncé son annulation, mercredi 18 mars 2020. Une première historique dans l'histoire du concours de chant télévisé !

Les organisateurs de l'Eurovision ont publié, ce mercredi 18 mars, un communiqué officiel sur les réseaux annonçant l'impossibilité de maintenir l'événement à cause de la prolifération de l'épidémie de coronavirus : "C'est avec un profond regret que nous devons annoncer l'annulation du Concours Eurovision de la chanson 2020 à Rotterdam."

La crise sanitaire du Covid-19 a eu raison de la 65e édition du concours de chant qui devait avoir lieu entre le 12 et le 16 mai aux Pays-Bas. Les superviseurs du show se questionnaient sur un déroulement à huis clos mais ont finalement tranché pour une annulation, 59 jours avant la date de la finale. La pandémie actuelle ne permettait pas le montage de la scène, s'effectuant plusieurs semaines en amont, et les répétitions deux semaines avant le jour J.

Tom Leeb ne montera pas sur scène

Une décision qui n'est pas sans surprise puisque, comme le rappelle le Huffington Post, le service public néerlandais de radio-télévision "avait indiqué, le 6 mars, poursuivre des consultations avec l'Union européenne de radio-télévision, co-producteur de l'Eurovision, pour étudier l'impact que l'épidémie de coronavirus pourrait avoir sur ce concours suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.