Eurovision 2019 : Bilal Hassani a-t-il une chance de gagner ?

Eurovision 2019 : Bilal Hassani a-t-il une chance de gagner ?©PacificPressAgency, BestImage

Fabien Gallet, publié le 16 mai

Le jeune représentant de la France à l'Eurovision va-t-il enfin offrir une nouvelle victoire à l'Hexagone, plus de 40 ans après celle de Marie Myriam, la chanteuse qui s'était imposée en 1977 avec sa chanson L'Oiseau et l'enfant ?

Après des répétitions officielles organisées le week-end dernier, Bilal Hassani a participé à la demi-finale du concours mardi 14 mai 2019, interprétant son titre, Roi (coécrit avec le duo Madame Monsieur), avant la finale qui se tiendra samedi 18 mai prochain à Tel-Aviv.

Depuis, les pronostics ne cessent d'évoluer. Si les prévisions des bookmakers ne sont évidemment pas synonymes de victoire, elles font naître l'espoir. Et il semblerait que celui-ci soit permis pour le candidat français.

"Ma vie continuera que je sois premier ou dernier"

Placé onzième avant les premières répétitions, Bilal Hassani s'est ensuite offert la cinquième place d'après le site Eurovision World. Après les secondes répétitions, c'est à la troisième place que les bookmakers ont placé le chanteur révélé par The Voice Kids en 2016. Si ce vendredi 16 mai 2019, ce dernier a reculé dans le classement (il figure en 8e position), une victoire reste envisageable. Mais pour l'heure c'est le candidat néerlandais, Duncan Laurence, avec sa chanson Arcade, qui part favori avec 34% de chance de remporter le concours.

Autres prévisions, celles de Google Labs News, révélées lundi 13 mai. Se basant sur les recherches des internautes, elles donnaient également gagnant le candidat des Pays-Bas devant le Russe Sergey Lazarev, l'Italien Mahmood, et, en 4e position, le candidat français !

"Je ne veux pas trop regarder ça, je sais que cela ne veut pas forcément dire grand-chose", a en tout cas déclaré en conférence de presse celui qui a sorti son premier album, "Kingdom", le 26 avril dernier. Et Bilal Hassani de préciser : "Ma vie continuera que je sois premier ou dernier et j'aurais au moins eu l'occasion de participer une fois au concours..."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.