Eurovision 2016 : qui va représenter la France ?

Eurovision 2016 : qui va représenter la France ?©Bertrand Rindoff Petroff, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 février

Ils sont nombreux à avoir tenté leur chance dans ce grand concours européen de la chanson. Après plusieurs années de défaites à l'Eurovision, qui la France a-t-elle choisie pour représenter le pays ?

Ces dernières années on se souvient entre autres d'Amandine Bourgeois, des Twin Twin, de Jessy Matador et même d'Anggun qui, malgré son show electro-dance à couper le souffle, avait mollement atteint la 22ème place du classement. Depuis 1977 et le mythique L'Oiseau et l'enfant de Marie Myriam, il faut bien le dire, la France peine à décrocher les premières places de la compétition.

A quelques mois du concours de l'Eurovision qui aura lieu le 14 mai prochain à Stockholm, on sait enfin qui pourrait tenter de redresser la France : Amir Haddad, un finaliste de The Voice. C'est Cyril Hanouna qui a lâché l'information en direct hier soir dans Touche Pas à Mon Poste, grillant au passage la priorité à France 2 et Véronic Dicaire, qui devait l'annoncer en exclusivité dans le Dicaire Show le 12 mars prochain : "C'est un scoop Touche Pas à Mon Poste" révèle l'animateur, non sans une pointe de contentement. Une information à prendre toutefois avec des pincettes car elle n'a pas encore été confirmée par le comité officiel de l'Eurovision. Ce dernier a d'ailleurs tweeté dans la foulée : "Le Pari de TPMP c'est Amir ! Quel est le vôtre ?", histoire sans doute d'entretenir le mystère.

Candidat lors de la troisième saison de The Voice en 2014 dans l'équipe de Jenifer , Amir Haddad avait brillé par ses reprises de Pascal Obispo (Lucie), de Bruno Mars (Just The Way You Are) ou bien encore de John Legend (All Of Me). Il était alors arrivé jusqu'en finale aux côtés de Maximilien Philippe et de Kendji Girac, où il avait fini sur la troisième marche du podium. Depuis, le chanteur de 31 ans s'était fait plutôt discret malgré la sortie des singles Oasis en 2015, puis J'ai cherché au début du mois de janvier, extrait d'un premier album qui sera disponible en avril prochain. Un morceau efficace en français dont les refrains sont chantés en anglais, et qui pourrait bien être la chanson choisie pour représenter la France : "Cette année, on aura sans doute un peu d'anglais (dans la chanson). Le patron de France 2 m'a donné son accord" avait confié Nathalie André (la directrice des divertissements de la chaîne) à Télé Loisirs en septembre dernier. Tout semble donc étrangement concorder, mais le suspense reste entier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.