Eurockéennes de Belfort : Muse invité d'honneur de l'édition 2021

Eurockéennes de Belfort : Muse invité d'honneur de l'édition 2021©Lionel Hahn, Abaca

, publié le 3 décembre

Contraints d'annuler l'édition 2020 du festival, les organisateurs des Eurockéennes de Belfort viennent de dévoiler les artistes attendus pour 2021. Si l'heure est encore à l'incertitude compte tenu de la crise sanitaire, le directeur du festival préfère jouer la carte de l'optimisme et a annoncé la présence exceptionnelle de Muse pour la clôture de cette prochaine édition.

Les Eurockéennes de Belfort ont annoncé qui seront les artistes présents sur les scènes du festival en 2021. La plupart des artistes attendus pour l'édition 2020, annulée en raison de la pandémie de coronavirus, seront présents mais de nouveaux noms se sont ajoutés à cette liste, parmi lesquels le groupe de rock Muse, invité de marque de cette future édition.

Les organisateurs des Eurockéennes espèrent que l'édition 2021 du festival pourra se tenir du 1er au 4 juillet 2021, si les conditions le permettent. Résolument optimistes, ceux-ci ont d'ailleurs annoncé une grande nouvelle : la présence du groupe Muse en clôture de la manifestation ! Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes, a confié à nos confrères de France 3 Bourgogne Franche-Comté le 2 décembre 2020 comment cette belle surprise a été orchestrée : "On s'était dit que c'était un groupe qu'on ne pourrait plus jamais accueillir, car ils sont habitués des stades qu'ils remplissent haut la main tranquillement. Ils sont programmés en Suisse le samedi, alors je me suis dit que j'allais tenté pour nous le dimanche." Une tentative qui a porté ses fruits et un festival qui devrait se tenir dans des conditions particulières.

Un public "acteur de sa propre sécurité"

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, le directeur des Eurockéennes de Belfort, Jean-Paul Roland, a décidé de prévoir des mesures adaptées à la situation épidémique pour un festival qui devrait être assez différent des précédentes éditions. "Cela va demander au public d'être acteur de sa propre sécurité", a prévenu l'homme dans un entretien accordé au Huffington Post, précisant qu'un "protocole sanitaire" spécifique était actuellement à l'étude pour cette édition qui devrait néanmoins conserver une jauge de 300 000 visiteurs par jour, comme à l'accoutumée. Les places seront disponibles à partir du 4 décembre 2020 au prix de 53 euros la journée et 65 euros pour assister au concert de Muse. Le pass trois jours sera vendu 134 euros. En attendant le mois de juillet, les adeptes de grands rassemblements musicaux comme les fans de Muse croiseront les doigts.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.