Etienne Daho se verra décerner une "Victoire d'honneur"

Etienne Daho se verra décerner une "Victoire d'honneur"©Coadic Guirec, BestImage

Fabien Gallet, publié le 17 janvier

Le 9 février 2018 aura lieu la 33e cérémonie des Victoires de la Musique à la Scène Musicale à Boulogne-Billancourt. Un événement diffusé en direct sur France 2 au cours duquel le chanteur français recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière.

Si son nom ne figurait dans aucune des douze catégories dévoilées mardi 9 janvier dernier par France 2, le dandy sera tout de même récompensé lors des Victoires de la Musique 2018.

Les fans d'Étienne Daho peuvent donc souffler, eux qui ne comprenaient pas pourquoi l'artiste qui a sorti son onzième album, "Blitz", en novembre 2017 n'était pas nommé une seule fois.

"Étienne Daho est iconique et adoré de tous"

Si Orelsan, Soprano, Louane ou encore Gérard Depardieu croiseront les doigts pour rafler une ou plusieurs récompenses, ce ne sera pas le cas du chanteur. En effet, la présidente des Victoires, Natacha Krantz-Gobbi, a annoncé mardi 16 janvier dans un communiqué que l'interprète de Week-end à Rome se verrait remettre une "Victoire d'honneur". "C'est la raison pour laquelle il n'a pas fait partie de la sélection et qu'il est donc impossible de voter pour lui", a-t-elle précisé avant d'ajouter : "Étienne Daho est iconique et adoré de tous. Sa gentillesse et son élégance en font un artiste à part. (...) Sans jamais infléchir sa popularité, il a toujours été soucieux de se renouveler artistiquement, faisant preuve d'une réelle modernité à chaque album et à chaque tournée. Son exigence en fait le parrain de toute une génération de jeunes artistes."

Nommé une douzaine de fois en plus de 30 ans de carrière, Étienne Daho n'a remporté qu'une seule Victoire. En 2008, il recevait celle de l'"album pop rock" de l'année grâce à "L'Invitation". Avec sa "Victoire d'honneur", le chanteur succédera à William Sheller (2016), Charles Aznavour (2010), Johnny Hallyday (2009) ou encore Serge Gainsbourg (1990).

Les commentaires sont désactivés pour cette page.