Ensemble à l'Olympia : un concert caritatif à ne pas rater

Ensemble à l'Olympia : un concert caritatif à ne pas rater©Vitchi Marco/ABACA, Abaca

, publié le 20 mai

Pour récolter des fonds afin de soutenir l'association Emmaüs, les stars se mobilisent. À l'occasion de l'émission Ensemble à l'Olympia, des artistes emblématiques de la chanson française se produiront dans la mythique salle de concert. Des performances à retrouver à la télévision le 9 juin prochain.

C'est sur le compte Twitter du groupe Canal + que la nouvelle a été annoncée le 18 mai 2020 : "Puisque vous ne pouvez pas venir à l'Olympia, l'Olympia vient à vous." Diffusée le 9 juin sur les chaînes C8, Canal + Afrique et C Star, l'émission Ensemble à l'Olympia est à vocation caritative, comme le concert confiné organisé en avril dernier par Lady Gaga. Et le line-up annoncé de ce concert au profit de l'association Emmaüs a de quoi impressionner.

Parmi les artistes qui se produiront bénévolement à l'Olympia on retrouvera notamment Claudio Capéo, Dadju, Patrick Bruel, Benjamin Biolay, Thomas Dutronc, Catherine Ringer, Sofiane, le groupe Tryo, le rappeur Ninho et beaucoup d'autres stars de la chanson française. Sur son site, CNews rapporte que ce concert se fera sur scène, mais pas seulement : "Les artistes chanteront sur scène mais aussi dans tous les autres lieux magiques et méconnus de l'Olympia, qu'ils nous feront découvrir."

"Un message d'espoir et de vigilance"

Si tous ces artistes ont rejoint le projet, c'est évidemment pour la bonne cause, mais également pour donner du courage à leurs fans, comme l'a expliqué le groupe Canal + dans un communiqué : "En prenant part à cette émission spéciale, tous veulent nous faire partager un message d'espoir et de vigilance, à un moment où les artistes ont besoin de leur public, et où le public a plus que jamais besoin de musique."

Pour profiter de cet événement exceptionnel sans sortir de chez vous, rendez-vous le mardi 9 juin 2020 à 21h15 sur C8, 22h45 sur CStar et 21h45 sur Canal + Afrique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.