Ennio Morricone : un album posthume comprenant 7 morceaux inédits

Ennio Morricone : un album posthume comprenant 7 morceaux inédits©Zuma Press, BestImage

, publié le 20 octobre

Le 6 novembre 2020 sortira le premier disque posthume du compositeur de légende Ennio Morricone. Les ayants droit de sa musique ont en effet concocté une compilation contenant des raretés, ainsi que sept morceaux inédits.

Décédé à 91 ans dans la nuit du 5 au 6 juillet 2020, Ennio Morricone laisse derrière lui une oeuvre immense composée de bandes originales cultes et de pièces moins connues, mais tout aussi remarquables. Il avait également un "côté caché, sombre et psychédélique", que ses ayants droits ont souhaité mettre en avant dans un album posthume, comme l'explique le communiqué de presse. Un disque qui s'intitulera "Morricone Segreto" et qui paraîtra le 6 novembre prochaine. Les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes.

Un "voyage sonore" inédit

Cette compilation de 27 morceaux rassemblera des raretés, des prises alternatives ainsi que sept titres inédits issus des archives du compositeur italien. La plupart ont été enregistrés entre les années 1960 et 1980. "Nous avons travaillé avec les bandes originales de plusieurs films qui n'ont pas forcément eu beaucoup de succès mais cela ne veut pas dire que la musique est moins importante", a déclaré à Variety Filippo Sugar, le PDG du label Sugar Music.

"Morricone Segreto" est présenté comme un "voyage sonore aux nuances acides à travers des voix mystérieuses, des guitares fuzz, des cordes aériennes, des synthés sinistres et des grooves modernes". Un disque plus "expérimental" que ce que le musicien de légende avait l'habitude de créer, et qui dévoilera une facette méconnue de sa sensibilité.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.