Emma Daumas livre les secrets de son nouvel album

Emma Daumas livre les secrets de son nouvel album©Alain Apaydin, Abaca

, publié le 21 janvier

Près de 20 ans après son passage dans la Star Academy, Emma Daumas revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé "L'Art des Naufrages". Un disque réalisé en totale indépendance, comme l'a confié l'artiste de 37 ans.

Quatre ans après le mini-album "Vivante", Emma Daumas revient avec "L'Art des Naufrages", disponible en CD depuis le 15 janvier 2021, et sur les plateformes de streaming dès le vendredi 22 janvier. Dans le cadre de la promotion de ce disque, la chanteuse a participé à plusieurs émissions et est revenue sur son évolution artistique depuis ses premiers pas à la Star Academy.

Après la Star Academy, Emma Daumas a commencé à travailler avec une maison de disques, une expérience qui ne lui permettait pas de créer avec autant de liberté qu'elle le souhaitait, comme elle l'a confié à Anne Roumanoff le 7 décembre 2020 sur les ondes d'Europe 1 : "On projetait en moi une sorte de petite chanteuse blondinette qui peut se trémousser avec des minijupes, mais ce n'était pas du tout ce que j'avais envie de faire. (...) J'ai dû dire que non, je ne voulais pas faire de musique dance, que moi je jouais de la guitare. J'étais fan d'Alanis Morissette et d'Avril Lavigne ." Une expérience à l'issue de laquelle la jeune artiste a fait le choix de voler de ses propres ailes. "Pendant quelques années, j'ai exploré ça. Ensuite, j'ai grandi et j'ai eu envie d'aller vers d'autres univers, tout simplement", a-t-elle expliqué. Après s'être essayée à des disciplines artistiques variées, Emma Daumas est revenue à ses premières amours et a décidé de faire de la musique en toute liberté.

"J'ai commencé une aventure beaucoup plus indépendante"

"Il s'est passé beaucoup de choses pour moi ces dix dernières années (...) En 2010, j'ai quitté Universal et j'ai commencé une aventure beaucoup plus indépendante, qui m'a mené vers une forme finalement très artisanale de l'artiste auto-entrepreneur", a révélé la chanteuse à RTL le 20 janvier 2021 avant de poursuivre en décrivant comment elle crée aujourd'hui : "Je suis ma propre productrice (...) J'ai l'impression d'aborder les choses totalement différemment qu'au début de ma carrière où je faisais partie de cette industrie musicale, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de développer un système un peu différent." Ce système différent passe par le financement participatif, grâce auquel, via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, Emma Daumas a pu mener à bien son beau projet et autoproduire son nouvel album "L'Art des Naufrages".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.