Eminem : surprise, le rappeur a sorti un nouvel album

Eminem : surprise, le rappeur a sorti un nouvel album©Backgrid UK, BestImage

, publié le 17 janvier

Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines et la star du rap US vient de les confirmer en sortant vendredi 17 janvier 2020 "Music to Be Murdered By", son onzième disque studio.

"Guess who's back, back again Shady's back, tell a friend..." Prévenez donc vos amis, Eminem est de retour dans les bacs cette semaine avec un nouvel album publié par surprise.

Pour ce nouvel effort, le "Rap God" a fait le même coup que pour le précédent, "Kamikaze", sorti en 2018, annonçant la sortie de "Music to Be Murdered By" ce vendredi matin sur les réseaux sociaux, sans la moindre promotion.

Violence et flopée d'invités

Fidèle à lui-même, Marshall Bruce Mathers III joue une fois de plus la carte de la violence. Celle des mots comme des images, en témoigne le clip du single Darkness dénonçant les fléau des armes à feu aux États-Unis, ou la pochette ensanglantée de l'album sur laquelle le rappeur apparaît pistolet sur la tempe gauche et hachette côté droit. Une inspiration directe et assumée de l'album "Music to Be Murdered By" signé par Alfred Hitchcock en 1958.

Côté texte, le rappeur de Detroit ne fait pas dans la dentelle sur ce 11e opus, évoquant aussi bien l'attentat survenu en mai 2017 lors d'un concert de la chanteuse Ariana Grande à Manchester (Unaccomodating), ou son enfance tumultueuse (Stepdad).

Enfin, Eminem s'est une nouvelle fois entouré de nombreux guests. Outre son acolyte de toujours, Dr. Dre, présent sur 7 des 20 pistes que compte "Music to Be Murdered By", il retrouve Ed Sheeran (Those Kinda Nights), s'offre une battle avec Q-Tip d'A Tribe Called Quest et Black Thought des Roots (Yah Yah) ou encore propose des feats avec la chanteuse américaine Skylar Grey (Leaving Heaven), Anderson .Paak (Lock It Up) ou le défunt Juice WRLD (Godzilla, titre sur lequel le rappeur flirte probablement avec son record de vitesse de flow), décédé le 8 décembre dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.