Eminem met au défi ses fans de rapper aussi vite que lui

Eminem met au défi ses fans de rapper aussi vite que lui©AP Photo/Chris Pizzello, Sipa

, publié le 27 février

En janvier dernier, la star du rap US balançait par surprise dans les bacs "Music to Be Murdered By", son 11e disque studio. Un album sur lequel il s'est offert un nouveau record de rapidité. Aujourd'hui, Eminem invite ses fans à se mesurer à lui.

Deux ans après "Kamikaze", Eminem est revenu début 2020 avec une vingtaine de nouveaux titres. L'occasion de prouver qu'il mérite toujours le surnom qui lui colle à la peau depuis plusieurs années : "Rap God".

#GodzillaChallenge

Il faut dire que sur ce 11e opus baptisé "Music to Be Murdered By", Marshall Bruce Mathers III a mis tout le monde d'accord, notamment en battant le record du monde de rapidité sur le morceau Godzilla, un featuring avec le défunt Juice Wrld. En outre, selon le site américain Genius, Eminem y rappe sur le 3e couplet pas moins de 224 mots en 31 secondes, soit 11,3 syllabes par seconde (le passage en contenant 339). Une performance de haut vol qui n'a pas manqué de faire les gros titres de la presse spécialisée et de rendre fous les fans.

Le rappeur de Detroit a d'ailleurs invité ces derniers à relever un petit défi. Mardi 25 février 2020, sur les réseaux sociaux, Eminem a posté une vidéo du fameux passage et, lancé le #GodzillaChallenge. Objectif : le défier et tenter de "recracher" les paroles avec un flow aussi véloce que le sien.

Un épreuve à laquelle de nombreux internautes ont accepté de participer, se filmant et partageant leur performance, sur Twitter notamment. Intéressé(e)? C'est l'occasion de voir votre vidéo retweetée par le "rap god". Le ou la gagnante remportera un "prix" dont Eminem s'est bien gardé de révéler la nature.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.