Eminem : cet incroyable record qu'il s'apprête à obtenir

Eminem : cet incroyable record qu'il s'apprête à obtenir©Brian J. Ritchie / Hotsauce / Rex Features, Sipa

, publié le 3 novembre

À 48 ans, Eminem pourrait recevoir une distinction qu'aucun rappeur avant lui n'avait jusque-là obtenue. De quoi faire taire celles et ceux qui affirmaient que Slim Shady était sur le déclin.

Eminem vient de rentrer dans un cercle très fermé en se voyant décerner un titre que seul Michael Jackson détenait jusqu'alors. Grâce aux ventes de son dernier opus "Music to Be Murdered By", le rappeur originaire de Detroit s'apprête à décrocher un record sans précédent qui devrait faire taire ses détracteurs.

Le 17 janvier 2020, Eminem créait la surprise en dévoilant l'album "Music to Be Murdered By". Un disque que le rappeur n'avait pas annoncé, et dont aucune publicité n'avait assuré la promotion. Quelques mois plus tard, les chiffres donnent tort à ceux qui affirmaient que la star du film "8 Mile" avait perdu de sa superbe : plus d'un million d'unités ont été vendues sur le seul territoire américain.

Sur Twitter le 28 octobre 2020, le site Chart Data, qui comptabilise en temps réel les ventes de disques, a publié l'information, révélant que l'album en question était donc désormais éligible à la certification de disque de platine. Une annonce qui implique une nouvelle consécration pour Eminem et un record inédit dans l'industrie du rap.

Quatre décennies de disques de platine : une première dans le monde du rap

La certification platine étant désormais incontestable pour le disque "Music to Be Murdered By", Eminem s'apprête à devenir le deuxième artiste de tous les temps à posséder quatre décennies de disques de platine, sur une période s'étalant des années 1990 à 2020. Un record jusqu'alors détenu par le King of pop qui s'ajoute à une autre belle performance récemment accomplie par Eminem, devenu il y a peu la quatrième star mondiale à dépasser les 20 milliards de streams, juste derrière Ed Sheeran, The Weeknd et Drake.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.