Elton John annonce sa tournée d'adieu

Elton John annonce sa tournée d'adieu©Bruno Bebert, BestImage

Fabien Gallet, publié le 25 janvier

Elton John va mettre un terme à sa carrière... scénique. C'est ce qu'a fait savoir le chanteur britannique de 70 ans, annonçant par la même occasion une toute dernière tournée mondiale.

Son message posté sur les réseaux sociaux dans la journée du mercredi 24 janvier 2018, - "J'ai finalement décidé que mon avenir résiderait dans..." - a soulevé des interrogations. Retraite ? Tournée ? Des questions auxquelles il a répondu au cours d'une conférence de presse donnée à New York et diffusée en direct sur Internet.

Après la diffusion d'une vidéo de plusieurs minutes retraçant ses 50 années de carrière, Elton John est apparu sur scène, seul au piano, et a interprété quelques titres de son répertoire avant de prendre la parole.

300 dates étalées sur 3 ans

C'est donc une "dernière" tournée qu'a annoncé le pianiste. Intitulée Farewell Yellow Brick Road Tour, en référence à l'album "Goodbye Yellow Brick Road" (1973), elle passera "dans chaque continent" et débutera le 8 septembre 2018 pour se terminer courant 2021 (pour l'heure, pas de dates françaises). "Je veux leur offrir deux heures de bonheur, il y aura des choses que je n'ai jamais faites avant sur scène. Je veux juste que le public ait un concentré de ma vie, de mes succès, 50 ans de carrière en deux heures de show et qu'il parte en se disant, 'Wow, il nous a donné le meilleur de lui-même en partant'", a expliqué l'artiste qui, après cet ultime tour de chant de 300 dates, se consacrera à son mari David Furnish et à ses deux enfants.

Pour autant, l'interprète de Your Song ne met pas fin à sa carrière. "J'espère continuer à créer jusqu'à ma mort. Je veux faire encore quelques albums", a assuré celui qui s'illustrera sur la scène des Grammy Awards avec une certaine Miley Cyrus ce dimanche 28 janvier.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Elton John annonce sa tournée d'adieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]