Eddy Mitchell, de retour le 30 octobre avec un nouvel album

Eddy Mitchell, de retour le 30 octobre avec un nouvel album©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 21 août

L'interprète de Sur la route de Memphis prépare son retour avec un 36e album, qui paraîtra à l'automne. En attendant, il a dévoilé un premier extrait intitulé Il faut vivre vite.

Un an après ses concerts à Bercy avec ses copains de toujours Jacques Dutronc et Johnny Hallyday, dans le cadre du spectacle des Vieilles Canailles, Eddy Mitchell effectuera un retour en solo. Enfin, pas tout à fait puisque son nouvel album, qui paraitra le 30 octobre, s'intitule Big Band. Entouré d'un orchestre de jazz composé de musiciens américains, le Français est allé enregistrer son 36e album au mythique studio Capitol de Los Angeles, sous la direction de l'arrangeur Rob Mounsey et du fidèle compositeur Pierre Papadiamandis.

Ensemble, ils ont réalisé un disque aux accents soul et jazzy, sur lequel Eddy Mitchell joue les crooners. En témoigne le premier extrait de l'album qui a été dévoilé sur YouTube lundi 17 août. Sur ce single intitulé Il faut vivre vite, le rockeur à la voix de velours se fend d'un "hommage ludique mais explicite" à Frank Sinatra. Le clip montre Eddy Mitchell en studio d'enregistrement, au milieu de son orchestre à cuivres. Réalisé par Timothé Mantion, il inclut également de nombreuses images d'archives de l'interprète de My Way. Les paroles de la chanson célèbrent aussi la mémoire de l'artiste mort en 1998 : "Chanteur adulé, mafieux vénéré, acteur respecté voire même Oscarisé, crooner langoureux, buveur chanceux, joueur invétéré de casino en club privé". D'ailleurs, le rockeur explique avoir toujours été fasciné par celui que l'on surnomme "The Voice". "Je l'ai découvert en même temps que le rock'n'roll, affirme Eddy Mitchell. Outre sa voix, j'étais fasciné par son élégance !".

Prévu le 30 octobre, Big Band succèdera à Grand écran (2009), Come-Back (2010) et Héros (2013). Eddy Mitchell en dévoilera prochainement un deuxième extrait intitulé Quelque chose a changé.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.