Eddy Mitchell critique Patricia Kaas et sa reprise du "Cimetière des éléphants"

Eddy Mitchell critique Patricia Kaas et sa reprise du "Cimetière des éléphants"©A163, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 avril

Après Benjamin Biolay et Christine and the Queens, Eddy Mitchell s'en prend à une autre figure de la chanson française : Patricia Kaas. Ce dernier n'aurait en effet pas du tout apprécié sa reprise de la mythique chanson Le Cimetière des éléphants.

Alors qu'il vient de terminer une série de concerts au Palais des Congrès de Paris pour son dernier album, Big Band, Eddy Mitchell s'est confié au magazine Télé Loisirs sur la mode des albums de reprises, dont il n'est pas très friand. Il a notamment expliqué pourquoi il avait refusé un projet similaire avec ses propres chansons en égratignant Patricia Kaas qui s'était prêtée à l'enregistrement de l'un de ses titres : "J'avais l'impression d'être mort. Ensuite, je n'étais pas satisfait du résultat", a-t-il d'abord révélé. "Il y avait Patricia Kaas qui reprenait Le cimetière des éléphants de manière très masculine et puis on sentait qu'elle ne comprenait pas ce qu'elle chantait", a-t-il ensuite balancé sans vergogne, concédant tout de même que l'interprète de Mon mec a moi "chant(ait) bien".

Il y a deux semaines, Eddy Mitchell s'était déjà penché sur le cas de Benjamin Biolay et Christine and the Queens dans les pages du Journal du Dimanche en affirmant qu'ils étaient "riquiqui vocalement" : "Ils sont charmants, mais vocalement c'est riquiqui. Où sont les grandes voix ?" se demandait alors le chanteur. "En général, ils font très bien leur truc, mais pour moi, un chanteur, ça doit chanter, irradier. Là, ça murmure, ça susurre des soucis existentiels et nombrilistes" avait-il déclaré. Le crooner serait-il un peu amer ? A 73 ans, il semblerait qu'Eddy Mitchell n'en ait tout simplement plus rien à faire du "qu'en dira-t-on".

S'il a mis fin aux tournées à cause d'une "certaine lassitude pour ce qui est de dormir dans les hôtels", et parce qu'à 22h30 "vous n'avez plus aucun resto ouvert", Eddy Mitchell continue néanmoins sa carrière cinématographique. Il sera notamment à l'affiche du remake du Livre de la Jungle, où il fera la voix du singe Louie, le roi du swing.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
10 commentaires - Eddy Mitchell critique Patricia Kaas et sa reprise du "Cimetière des éléphants"
  • avatar
    balthus -

    Eddy Mitchell est une référence .

  • avatar
    mecadrive -

    coucou vieux smoll tu devierns vraiment un vieus snock

  • avatar
    guitar21 -

    Eddy , il commence à nous saouler , il a plus de voix , il fait peine avoir , qu'il prenne un peu de recul , qu'il profite de sa retraite , on ne peut pas etre jeune éternellement...

    avatar
    cerisier57 -

    Il n'est pas le seul à nous saouler. On a beau prendre guitar dans son pseudo, ça n'empêche pas d'être nul dans ses commentaires sur des chanteurs de rock et peut être d'être aussi nul en jouant un instrument de musique. Essayez d'avoir la voix de crooner du Brave Eddy et appelez moi.

  • avatar
    dalida -

    de toute facon tous nouveaux chanteurs nuls c est pour cela reprennent les chansonts des autres

    avatar
    nave -

    Patricia Kass n'est pas nouvelle elle a déjà une belle carrière.

  • avatar
    dalida -

    ta raison eddy jaime les vrais chansonts des vrais chanteurs je deteste tout ce qui et reprise de qui ce soit.......................