Eddy de Pretto de retour avec Bateaux-Mouches

Eddy de Pretto de retour avec Bateaux-Mouches©Alain Apaydin, Abaca

, publié le 6 janvier

Trois ans après son premier album, Eddy de Pretto de retour avec un nouveau morceau. Intitulée Bateaux-Mouches, cette chanson revient sur une période marquante de la vie de l'artiste.

Premier disque du chanteur Eddy de Pretto, "Cure" a connu un succès fulgurant avec plus de 300.000 exemplaires vendus. Un album qui a immédiatement propulsé l'artiste sur le devant de la scène, alors qu'il y a seulement quelques années, celui-ci osait encore à peine rêver d'un tel succès. Une période qu'il narre dans son tout nouveau single Bateaux-Mouches, disponible dès à présent.

Eddy de Pretto livre un morceau autobiographique sur ses débuts difficiles

Dans cette ballade chantée sur un beat aux accents hip-hop, un mélange habile des styles auquel l'artiste a habitué ses fans, Eddy de Pretto raconte ses premières "scènes" : des prestations live offertes aux touristes venus visiter Paris et ses bateaux-mouches : "Quand j'étais gars trop moche chantant sur bateaux-mouche avec rien dans les poches, j'faisais moins la fine bouche (...) Fallait bien que je mange pour apaiser ma soif (...) sur mon estrade en toc que je prenais pour scène, j'me sentais comme un coq mais j'flottais qu'sur la Seine."

Disponible dès le 6 janvier 2021 à 17h, le clip de Bateaux-Mouches illustre de manière romancée cet épisode de la vie de l'artiste. On peut voir Eddy de Pretto chanter dans la salle de réception d'un bateau-mouche, face à un public qui ne lui prête d'abord pas attention, préférant dîner et discuter. Mais le chanteur va finir par convaincre petit à petit ce public méprisant, quitte à devoir balancer un serveur par dessus bord, avant de verrouiller les issues de la salle de dîner pour mieux captiver son audience. Une jolie chanson mise en image avec grand soin dans un clip à la fois fort, drôle et touchant.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.