Ed Sheeran s'offre une nouvelle pause dans sa carrière

Ed Sheeran s'offre une nouvelle pause dans sa carrière©Backgrid USA, BestImage

, publié le 26 décembre

Après avoir conclu sa tournée courant août 2019, le chanteur britannique semble vouloir prendre un peu de temps pour lui. Aussi a-t-il annoncé, mardi 24 décembre, sur son compte Instagram son désir de faire une pause.

C'est un petit cadeau empoisonné que Ed Sheeran a offert à ses fans pour Noël. Contrairement à Justin Bieber qui a annoncé la sortie prochaine d'un single et son intention de repartir sur les routes, l'interprète de Shape of You a, lui, fait tout l'inverse.

"Je vais encore faire une pause", a-t-il confié dans un post publié sur Instagram, le 24 décembre 2019. De quoi coller à ses propos lancés au détour d'un de ses derniers concerts, courant août : "Je ne ferai probablement pas d'autres concerts avant 18 mois."

"Je vous promets que je reviendrai"

Ce n'est donc pas une simple trêve hivernale mais bien une pause en bonne et due forme que va s'octroyer l'artiste de 28 ans qui a publié l'été dernier un album de collaborations - sur lequel étaient invités nuls autres que Bruno Mars, Eminem ou encore Camila Cabello - deux ans après la sortie de son troisième disque, "Divide".

"L'ère et la tournée The Divide ont changé ma vie de bien des façons, mais maintenant il est temps de sortir et d'explorer le monde", a expliqué Ed Sheeran dans son message avant de poursuivre : "Je n'ai pas arrêté depuis 2017 alors je vais juste prendre le temps de voyager, écrire et lire." Une seconde pause - la première s'était imposée fin 2015 - qui implique une absence "de tous les réseaux sociaux".

Que les fans du chanteur aux cheveux roux se rassurent, ce dernier ne disparaîtra pas des écrans radars trop longtemps : sa première pause avait d'ailleurs duré seulement 1 an. "À tous mes fans, merci d'avoir été aussi géniaux, je vous promets que je reviendrai avec de nouveaux projets musicaux quand le moment sera venu et quand j'aurai un peu plus de vécu pour avoir quelque chose à écrire", a conclu le chanteur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.