Ed Sheeran : "Mon but ultime, c'était de remplir le Stade de France"

Ed Sheeran : "Mon but ultime, c'était de remplir le Stade de France"©SGP, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 20 novembre

Dans l'émission Sept à Huit sur TF1, Ed Sheeran a confié à quel point il était heureux de pouvoir jouer dans le plus grand stade français.

"L'année prochaine, je vais faire une tournée de stades et je veux jouer au Stade de France", confiait Ed Sheeran dans les pages du journal Le Parisien en avril 2017.

Quelques jours plus tard, la nouvelle tombait : le chanteur britannique sera deux soirs de suite à Saint-Denis, les 6 et 7 juillet 2018.

Ed Sheeran à la conquête du monde ?

À 26 ans, c'est seul avec sa guitare et ses pédales d'effets que l'interprète de Shape of You jouera ses tubes issus de ses trois albums, devant quelque 160 000 fans. Ed Sheeran pourra ainsi réaliser un rêve de longue date. "Je me rappelle quand j'ai joué à Wembley (il a joué dans le stade de Londres trois soirs de suite en juillet 2015, ndlr) que mon but ultime c'était de remplir le Stade de France car cela signifie que tu as réussi", s'est-il souvenu. Avant d'expliquer : "Jouer à Wembley veut dire que tu as réussi en Angleterre. Jouer au stade olympique de Berlin signifie que tu as réussi en Allemagne. Mais jouer au Stade de France signifie que tu as conquis le monde parce que les Français n'acceptent pas les gens si facilement." Et d'ajouter : "Le fait d'y jouer deux soirs, ça me fait halluciner."

C'est donc un accomplissement pour celui qui est devenu une superstar en moins de dix ans de carrière. D'autant plus que, selon lui, "la France est le pays le plus difficile à conquérir pour un artiste international". La raison ? "Parce que vos radios, vos chaînes de télévision, tous vos médias diffusent des artistes français... parce qu'ils chantent en français ! Donc les seuls artistes étrangers qui sont diffusés sont des poids lourds comme Beyoncé ou Justin Bieber", a conclu le chanteur.

 
0 commentaire - Ed Sheeran : "Mon but ultime, c'était de remplir le Stade de France"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]