Dolores O'Riordan : dernier adieu à la chanteuse des Cranberries

Dolores O'Riordan : dernier adieu à la chanteuse des Cranberries©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Fabien Gallet, publié le 22 janvier

Moins d'une semaine après le décès de l'interprète du tube "Zombie" à 46 ans, ses admirateurs se sont retrouvés à Limerick, en Irlande, pour lui rendre un dernier hommage.

Lundi 15 janvier dernier, le monde de la musique apprenait la disparition soudaine de Dolores O'Riordan, voix du groupe irlandais The Cranberries. Depuis, témoignages et messages de soutien se multiplient tandis que les ventes et écoutes en streaming décollent.

Ce dimanche 21 janvier 2018, plusieurs centaines de fans ont pu lui faire leurs adieux à Limerick, ville située au sud de l'Irlande, où les Cranberries s'étaient formés, et ce malgré une météo capricieuse.

Dolores O'Riordan, "en paix"

"C'est très triste. Le cercueil est ouvert - je ne suis pas sûre que les gens s'attendaient à cela et elle a l'air si frêle, très tranquille, en paix", a confié une élue locale au quotidien Limerick Leader, peu après que la dépouille de la star ait été amenée au sein de l'église Saint-Joseph, en présence de sa famille. Les admirateurs de l'interprète de Just My Imagination ont pu se recueillir de 12h30 à 16h, puis ont continué les hommages dans les bars de la ville en chansons, en témoignent les vidéos postées sur les réseaux sociaux.

Dolores O'Riordan sera enterrée mardi 23 janvier après une messe "strictement réservé à la famille et aux amis proches" qui se tiendra à l'église Saint-Ailbe (200 personnes), à Ballybricken, et retransmise en direct sur la radio Limerick FM. À l'heure actuelle, les circonstances de la mort restent inconnues. Les résultats des examens post-mortem devraient parvenir le 3 avril prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Dolores O'Riordan : dernier adieu à la chanteuse des Cranberries
  • avatar
    xcvvvv -

    L'essentiel de sa carrière artistique est derrière nous Les mélodies étaient agréables Les thèmes variés et souvent dirigées
    Bref adieu Dolorès et merci d'avoir éclairé avec d'autres les années 90

    avatar
    bisque -

    J e ne connaissais pas, mais bel hommage !
    J'ai été sur YT, à la 1ere vue, cela était pas mal du tout.

    avatar
    bisque -

    Laisser un commentaire : à la trappe .
    bel hommage.