Dolores O'Riordan, chanteuse des Cranberries, est morte

Dolores O'Riordan, chanteuse des Cranberries, est morte©SGP, BestImage

La rédaction, publié le 15 janvier

Dolores O'Riordan, chanteuse du groupe irlandais The Cranberries, est décédée subitement ce lundi 15 janvier 2018, dans des conditions qui restent pour l'heure inexpliquées. Elle avait 46 ans.

Selon The Irish Times, qui cite ses représentants, la chanteuse irlandaise se trouvait dans un hôtel à Londres lors de sa mort. Son agent, Lind­sey Holmes Publi­city, précise que l'interprète du hit Zombie était dans la capitale britannique avec The Cranberries pour "une courte session d'enregistrement".

"Le monde a perdu une véritable artiste"

Quelques heures après la terrible annonce les trois autres membres du groupe, Noel, Mike et Fergal, ont partagé leur peine sur Facebook : "Nous sommes dévastés par le décès de notre amie Dolores. Elle était extraordinairement talentueuse et nous nous sentons très privilégiés d'avoir fait partie de sa vie depuis 1989, lorsque nous avons commencé The Cranberries. Le monde a perdu une véritable artiste aujourd'hui." Un avis partagé par le président irlandais Michael Higgins qui a assuré dans un communiqué que la chanteuse et son groupe "ont eu une immense influence sur la musique rock et pop en Irlande et à l'étranger".

Si aucune autre information n'a été communiquée sur ce décès soudain, certains médias, à l'image de TMZ, assurent que la chanteuse était "terri­ble­ment dépri­mée" ces dernières semaines, elle qui en 2016 avait révélé être bipolaire- "Je suis sous traitement pour m'aider à gérer ça" - dans les pages du Metro Journal UK. L'an passé, les Cranberries avaient par ailleurs dû annuler plusieurs dates, Dolores O'Riordan souf­frant de terribles maux de dos.

Les Cranberries ont assurément marqué la scène rock des années 1990 avec une série de tubes qui empruntaient à de nombreux genres, portés par la voix puissante de Dolores O'Riordan. Outre Zombie, Linger, When You're Gone, Just My Imagination ou encore Ode To My Family font figure d'incontournables du répertoire du groupe.

Le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront définitivement fermés sur les thématiques Cinéma, Musique, Zapping TV et Vidéos à compter du 29 mars.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles sur les thématiques Actu, Sports et Tendances au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Dolores O'Riordan, chanteuse des Cranberries, est morte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]