Disquaire Day 2020 : Étienne Daho sera l'ambassadeur de la 10e édition

Disquaire Day 2020 : Étienne Daho sera l'ambassadeur de la 10e édition©Coadic Guirec, BestImage

, publié le 29 janvier

Très attendu par les amoureux du vinyle, objet dont les ventes ont été multiplié par plus de 2 en l'espace de 10 ans, le Disquaire Day sera de retour en France le 18 avril 2020. Une dixième édition dont le nom de l'ambassadeur a été révélé ce mardi 28 janvier.

L'an passé, Arnaud Rebotini, auréolé d'un César de la meilleure musique originale pour "120 battements par minute" en 2018, jouait les ambassadeurs du Disquaire Day. En 2020, le Club Action des Labels et Disquaires Indépendants Français (CALIF) a choisi Étienne Daho pour incarner l'événement qui se tiendra le samedi 18 avril 2020 et au cours duquel plusieurs opérations viendront mettre à l'honneur le vinyle.

"Un objet magique"

"En tant qu'amoureux du vinyle, je suis vraiment content que l'on puisse célébrer cet objet magique. Cette initiative Disquaire Day est essentielle pour la culture et le plaisir, j'y souscris à 100%", a assuré l'interprète de Week-end à Rome, dans une interview tournée dans le cadre d'une vidéo promotionnelle de l'événement. Et celui qui a dû récemment faire face à des problèmes de santé de révéler : "Je prépare une édition spéciale pour le Disquaire Day mais je ne peux pas en parler sinon, autrement, il n'y aura pas de surprise !"

David Bowie, de retour dans les bacs

Si pour l'heure, la liste des autres vinyles qui sortiront à l'occasion de cette 10e édition n'a pas encore été publiée, on sait d'ores et déjà que les fans de David Bowie pourront s'offrir un disque baptisé "ChangesNowBowie". Il s'agira d'une édition limitée sur laquelle figureront 9 titres dont une version acoustique de The Man Who Sold the World et des morceaux acoustiques enregistrés aux studios Looking Glass de New York, pendant les répétitions du concert anniversaire des 50 ans du chanteur, au Madison Square Garden.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.