Destiny's Child : le père de Beyoncé prépare une comédie musicale

Destiny's Child : le père de Beyoncé prépare une comédie musicale©Darryl Nobles, Abaca

Fabien Gallet, publié le 25 avril

Bonne nouvelle pour les fans du groupe séparé depuis 2006, Mathew Knowles compte mettre sur pied un projet qui lui tient à coeur : une comédie musicale dédiée aux Destiny's Child.

Beyoncé fait parler d'elle depuis la mise en ligne sur Netflix le 17 avril 2019 d'un documentaire baptisé "Homecoming" lequel revient sur sa performance au festival californien de Coachella l'an passé, et la sortie d'un album live du même nom.

Mais le 23 avril dernier, c'est son père Mathew Knowles qui a fait l'actu en lâchant une information de taille : il désire en effet mettre sur pied une comédie musicale basée sur l'histoire du trio qu'il a créé au début des années 1990 et dont il a été le manager : les Destiny's Child.

Dépeindre "les victoires et les échecs"

Dans un communiqué diffusé sur son site Internet, le père de Beyoncé a précisé vouloir "tirer le rideau". Il explique : "Je pense qu'il est temps de donner au monde l'opportunité d'entendre, de voir et de ressentir les victoires et les échecs que j'ai eus en tant que mari, père et manager qui a tout risqué dans l'objectif de réaliser des rêves - les siens et ceux des autres."

Intitulé "Survivor : The Destiny's Child Musical", cette comédie musicale revenant sur le succès et les scandales du trio composé de Kelly Rowland, Michelle Williams et Beyoncé donc, devrait voir le jour courant 2020. Une première représentation devrait se tenir à Houston, ville qui a vu grandir le groupe. Puis, comme l'a annoncé Mathew Knowles sur son compte Instagram, c'est à Broadway et au West End de Londres que le spectacle pourrait être présenté avant une tournée mondiale.

Pour les besoins de cette comédie musicale, le père de la star s'est associé au producteur de spectacle Je'Caryous Johnson. "Je suis enchanté de travailler avec M. Knowles", a assuré ce dernier avant de conclure : "C'est une histoire unique et inspirante qui abordera sans crainte des vérités dures (...). C'est un honneur absolu de savoir qu'il me fait confiance pour écrire et produire un morceau aussi emblématique de l'histoire américaine."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.