Despacito est devenue la vidéo la plus visionnée de l'histoire de YouTube

Despacito est devenue la vidéo la plus visionnée de l'histoire de YouTube©GTRES, BestImage

Fabien Gallet, publié le 27 février

La chanson interprétée par Luis Fonsi a enregistré un nouveau record, et pas des moindres. Son clip, posté le 12 janvier 2017, a été visionné plus de 6 milliards de fois sur YouTube...

Qui pourra faire mieux que Luis Fonsi ? Lui qui détenait avec Despacito le record de la vidéo ayant atteint le plus rapidement les deux milliards de vues sur YouTube (en seulement 155 jours), puis des trois et quatre milliards, vient de franchir un nouveau cap : dépasser la barre des 6 milliards de visionnages.

Plus fort que Ed Sheeran ou PSY

Despacito est ainsi devenue le 24 février 2019 la vidéo la plus regardée sur YouTube. Pour l'heure, aucun risque que ses challengers ne lui passent devant. Et pour cause, Luis Fonsi devance de deux milliards de vues Ed Sheeran et sa vidéo de la chanson Shape of You. Il est également largement devant Charlie Puth et Wiz Khalifa dont le tube See You Again affiche 4 milliards de vues au compteur. Suivent Mark Ronson et Bruno Mars avec Uptown Funk, PSY et son titre Gangnam Style (3,2 milliards de vues), Justin Bieber avec Sorry, Maroon 5 avec Sugar, Katy Perry (Roar) ou encore Taylor Swift (Shake It Off).

"Je ne me lasse pas de remercier toute l'équipe qui a rendu cela possible", a réagi Luis Fonsi sur les réseaux sociaux. Reste à savoir s'il pourra un jour faire mieux. Le Portoricain a en tout cas sorti un nouvel album (son 9e), "Vida", le 1er février 2019. À cette occasion, il était revenu sur son fameux tube auprès du magazine Billboard : "Je ne crois pas qu'une chanson définit une carrière. Mais définitivement, il y a un avant et un après. Et je réalise que je serai toujours heureux de la chanter, qu'elle me ramènera toujours à un moment si spécial de ma vie."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.