Des DJs à l'assaut de l'Élysée pour la Fête de la Musique

Des DJs à l'assaut de l'Élysée pour la Fête de la Musique©Josephine Royer, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 18 juin

Quelque 1 500 chanceux pourront assister à une soirée placée sous le signe de l'électro organisée au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, pour célébrer la Fête de la Musique.

"Jeudi 21 juin, de 20h à minuit, la Cour d'Honneur se transforme en dancefloor", a prévenu l'Elysée sur une page Internet créée spécialement pour la Fête de la Musique.

Quelque 1 500 invitations ont ainsi été envoyées aux plus rapides lors des inscriptions sur le site dédié. Ces derniers auront l'occasion de profiter d'un concert exceptionnel organisé dans la Cour d'Honneur du Palais de l'Élysée.

L'Élysée vibrera aux sons de Busy P et Kavinsky

Après Véronique Sanson, Julien Clerc ou encore l'orchestre de la garde républicaine et ses reprises de musiques de film, le programme est plus osé pour cette année 2018. "Pour célébrer cet événement populaire par un concert festif", la présidence a mis les petits plats dans les grands et a misé sur une programmation électronique faisant honneur à la French Touch. "La Cour d'Honneur de l'Élysée est connue pour ses tapis rouges. Le 21 juin elle se transforme en piste de danse pour la Fête de la Musique ! Au programme : Busy P, Cézaire, Chloé, Kavinsky et Kiddy Smile", a ainsi annoncé le Palais sur les réseaux sociaux.

Deux pointures seront donc de la partie, d'une part Pedro Winter alias Busy P, le créateur du label Ed Banger Records (sur lequel sont notamment signés Justice, Breakbot ou encore Laurent Garnier), et d'autre part Kavinsky, le DJ à qui l'on doit la chanson d'ouverture du film "Drive", baptisée Nightcall. De leurs côtés, Chloé viendra prouver que l'électro féminine n'est pas en reste, tandis que Cézaire et Kiddy Smile offriront des notes urbaines à la soirée.

A priori, Emmanuel et Brigitte Macron devraient faire une apparition au cours de la soirée qui se tiendra de 20 heures à minuit. "Le 21 juin, avec Brigitte nous ouvrons la cour de l'Élysée à la musique. Partageons ce moment ensemble !", a indiqué le chef de l'État sur son compte Twitter.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.