Découvrez quel est le DJ le mieux payé du monde

Découvrez quel est le DJ le mieux payé du monde©PA Photos, Abaca

Émilie Nougué, publié le 6 août

Le magazine américain Forbes a dévoilé son classement des DJ les mieux rémunérés de la planète entre juin 2017 et juin 2018. Et celui qui en occupe la première position ne semble décidément pas prêt à laisser la place à ses concurrents.

Voilà déjà six ans que l'Écossais Calvin Harris a pris la tête du classement Forbes des DJ les mieux payés du monde. Avec 48 millions de dollars empochés entre mi-2017 et mi-2018, l'artiste de 34 ans semble tout simplement indétrônable. Ses récents revenus, il les doit à ses collaborations avec Katy Perry et Pharrell Williams sur le titre Feels, ainsi qu'avec Dua Lipa sur One Kiss, deux tubes qui inondent les ondes en ce moment. Mais surtout, le DJ a signé un juteux contrat avec le Caesars Palace, célèbre casino de Las Vegas, au sein duquel il se produit pour deux ans.

Deux Français dans le top

Les seconds du classement, le duo américain The Chainsmokers, ne sont toutefois pas loin de la première place puisqu'ils ont tout de même amassés 45,5 millions de dollars. Ensuite, l'écart se creuse : Tiësto a gagné 33 millions de dollars sur la même période, Steve Aoki 28 millions, Marshmello 23 et Zedd 22.

Il faut attendre la huitième place pour croiser le premier DJ Français, David Guetta évidemment, avec 15 millions de dollars de revenus. À 50 ans, il multiplie toujours les représentations partout dans le monde ainsi que les collaborations (avec Sia notamment). Le deuxième Français, DJ Snake, arrive quant à lui à la treizième place avec des revenus estimés à 11 millions de dollars.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.